1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Nounou et DME

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Ckooky, 20 Janvier 2019.

  1. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    Bonjour à toutes,

    Nous avons commencé la DME depuis plusieurs repas maintenant pour ma petite Rosinette de bientôt 7 mois.
    Pour l'instant je suis en congé parental, mais à partir de mars elle sera chez la nounou 4 jours/semaine.
    Je sais que le temps de la diversification, elle laisse les parents fournir les repas, puis une fois que tout est introduit elle prend le relais. On n'a pas parlé DME pour l'instant car lorsque nous l'avons rencontré nous n'avions pas encore commencé la diversification.

    Je voulais donc savoir pour les mamans qui ont leur enfant chez la nounou et qui pratique la DME, comment vous faites pour les repas ? J'aimerais bien avoir des témoignages en fait pour me rassurer ^^.

    Je m'inquiète principalement pour la viande/poisson (qu'on n'a pas encore vraiment introduit pour le moment, juste un morceau de poisson hier). Est-ce qu'il vaut mieux que je le cuise avant et qu'elle réchauffe ou même donne froid... Ou alors je lui laisse le cuire.

    Désolée pour mes questionnement un peu en vrac, de toute façon j'ai prévu d'en parler avec elle la prochaine fois que je la vois, pour savoir si elle a déjà eu des enfants en DME ou pas et comment elle appréhende la chose.

    Merci d'avance pour vos témoignages :).

    (je ne sais pas si un topic a déjà été fait sur le même sujet, je n'ai pas réussi à trouver étant donné que le terme DME est trop court pour la recherche :p)
     
    Tags:
  2. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Moi je fournirais le repas cuit surtout ce qui est viande poisson, ça craint moins comme ça. C'est ce que on fait nous au final, on mange du poisson le soir et on garde un morceau cuit pour le crapouillot le lendemain. On réchauffe 20 secondes au micro-ondes (ou pas du tout !)

    Et si nounou est ouverte, c'est tout bénef pour elle la DME, elle peut manger en même temps ou gérer plusieurs enfants à la fois pour le repas ! Tu peux proposer de fournir un bout de toile cirée ou équivalent pour protéger le sol !

    Et y a d'autres mamans qui font DME à la maison et comme la nounou veut (purées etc) chez la nounou, ça marche aussi !
     
    Nephthy et Ckooky aiment ce message.
  3. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    @Eclira je m'étais dit justement que si ça l'arrangeait vraiment pas, on ferait des purées pour chez elle, je peux comprendre si elle veut pas qu'il y ait de risque. Après je trouverais ça un peu dommage ! On verra aussi comment elle se débrouille d'ici un mois, mais je la trouve déjà tellement forte pour une débutante <3<3
     

Partager cette page

Chargement...