• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nounou et allaitement preparation

Mood

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma fille a deux mois et je reprends le travail en janvier avec une adaptation nounou la première semaine de janvier.
actuellement je l allaite exclusivement. nous avons commencé à introduire un biberon de lait maternel ( tiré après la tétée du matin) pour habituer notre fille petit à petit au biberon.
mais aussi pour que mes seins s’habituent.
Dans l’idéal j’aimerais réussir à tirer mon lait le matin et le soir pour fournir la nounou en biberons (accueil de 8h à 16h).
si mes seins ne le supportent pas je pourrais éventuellement tirer un peu le midi au travail mais très peu de tps.

Mais du coup je ne sais pas trop comment y aller progressivement sur le tire lait … des conseils?
Sachant qu’il faudra entre 3 et 4biberons de 120/150ml pr la nounou et que pr l’instant j’arrive à tirer (après la tétée) environ 120ml sur les deux seins.

et ensuite pour celles qui sont dans mon cas comment faites vous le week end/ les vacances? Mm rythme que la semaine où tétées à volonté ?

merci d’avance pour vos réponses 😊
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Déjà côté quantités c'est super ce que tu tire en étant avec ton bébé. Après une journée tu devrais avoir des quantités plus importantes.
Pour le biberon, j'avais fait quelques essais pas sans plus. Dès que mes enfants en avaient pris un j'avais dit ok c'est bon il prend. Pour mon fils ça a été assez vite chez la nounou, ma fille il lui a fallu une semaine pour le prendre. Alors que lors de nos essais elle avait mieux pris.
Côté organisation semaine/week-end, quand tu es avec ton bébé profites en pour lacher le pression justement. Tétées à volonté, que chacun fasse le plein de l'autre après les séparations.

Tu tires pour faire un stock ou pour donner un biberon? Pour ma fille je tirais de petites quantité avant ma reprise pour avoir un petit stock au congèle, dans les 60 ml par jours.
L'adaptation te permettra aussi d'adapter les quantité necessaire pour la nounou
 

Mood

Montée de lait
Tu tires pour faire un stock ou pour donner un biberon? Pour ma fille je tirais de petites quantité avant ma reprise pour avoir un petit stock au congèle, dans les 60 ml par jours.
L'adaptation te permettra aussi d'adapter les quantité necessaire pour la nounou
Je tire pr le bib uniquement malheureusement je n’ai pas de congélateur pr stocker (uniquement un freezeur et je crois que je ne peux pas y conserver mon lait?!)
 
Haut