• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

nos hommes et l'allaitement

lalili

Montée de lait
Un matin, bébé a eu des selles vertes. Mon homme le change juste après son café et a de grands haut le cœur.
Moi : "Tu sais, l'odeur sera bien pire quand on attaquera la diversification alimentaire.
Lui : - Ouhlà, hé bien, quand l'heure sera venue, j'irai me promener !"

galoui

Hyperlactation
mdr...
le mien a eue des haut le coeur a chaque change de mon 1er...puis + il y a d'enfants et + ça passe !!!
moi pr mon 1er...qd il réclamait la nuit: il allait le chercher a son dodo...et là pr notre 3eme...il ne l(entend m^me pas alors que je le fait téter a coté de lui...lol

Lili69

Hyperlactation
C'est sûr que s'il craint l'odeur des selles de bébé allaité, il va avoir des petites surprises à la diversification!!

cami001

Période de pointe
Mon homme a chaque fois qu'il change notre enfant il me dit que notre fils a un début de gastro ( selle molle et odorante!! --> enfin comme un bebe allaité!!)

cecile40

Montée de lait
Oh ben vous plaignez pas, moi le mien il déserte déjà au premier prout ! mdr Faut dire qu'ils sont corsés et persistants ! lol
Sinon, j'ai reçu mon tire-lait électrique, j'étais en train de le laver quand mon homme me dit "alors, elle marche ta tireuse portative ?" Merci chéri, je n'ai pas du tout l'impression de passer pour une vache laitière avec toi !

Gaufi

Période de pointe
pas le miens... c'est plus quand c'était moi qui avait mes haut le coeur pendant ma grossesse qu'il avait les siens... on était a 2 a courir aux wc (mdr)

Nath

Montée de lait
Sinon, j'ai reçu mon tire-lait électrique, j'étais en train de le laver quand mon homme me dit "alors, elle marche ta tireuse portative ?" Merci chéri, je n'ai pas du tout l'impression de passer pour une vache laitière avec toi !
ah tiens pareil à la maisson je n'ai aps un tire lait j'ai une trayeuse ... il a été élevé à la ferme alors y'a les comparaisons !!!

Ingrid

Période de pointe
Pareil que Nath avec un homme fils d'agriculteur, à la première echo, je lui demande ce que ça lui fait. Il me réponds "ben j'en ai déjà vu des écho, c'est comme celle des petits veaux"...

Nath

Montée de lait
pfff Ingrid je n'ai pas eu le droit à cette comparaison. le pire je pense qu'il t'a dit cela tout naturellement sans penser mal :p

Ingrid

Période de pointe
@ Nath, oui. Et quand je lui ai fait remarqué il a bien rigolé, nous avons rangé cette blague dans nos "best-off"

Nath

Montée de lait
oui moi aussi le coté comparaison me fait sourire. toutes façons c'est fait vaut mieux en rire qu'en pleurer :)

sinon dans le même genre avant l'accouchement j'étais sa baleine chérie

Natur'elle

Montée de lait
L'autre jour mon homme râlait car je n'avais pas vidé le lave vaisselle (ça fait parti de ses taches à lui d'habitude)... bref, je lui demande si il veux échanger le lave vaisselle contre la lessive.
Il me répond :
"non, je préférai allaiter la petite"...
puis il a très très vite changé de sujet!
Pour la 1ere foi j'ai senti chez lui une pointe de jalousie.