• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Non stop sur le sein 2mois

Tc28tc

Colostrum
Bonjour, je suis maman d une petite Aria née le 24/11 (1mois avant le terme et faisant 2kg580) je suis en allaitement exclusif et je voudrai avoir quelques conseils.
Ma fille commence a faire ses nuits environ 06h de sommeil. Mais la journée elle ne dort pratiquement pas, elle est constamment sur mon sein l après midi et quand elle est gardée elle tête le biberon et dort.. est ce normal? Est ce que je fais les choses à l envers ou mal ?!
A ce jour son poids est de 4kg510 elle a reçu les vaccins mercredi.

Merci pour votre aide
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tc28tc

Elle ne dort vraiment pas du tout en journée?
Ici alors que je posais mon fils au début, j'ai fini par le garder contre moi pour les siestes car il dormait plus longtemps et paisiblement. Le sein restait à disposition ou alors il le gardait en bouche à tetouiller.
Peut-être que s'il s'endort lorsque tu n'es pas là c'est qu'il n'a préfère dormir car tu es absente. Mais je ne pense pas que tu fasses les choses à l'envers :) C'est parfaitement normal à son âge de rester collée contre sa maman. Au contraire, tu es là source de tout le (re)confort possible : soif, faim, dodo, bobo, chaleur, câlin...

Un peu de lecture : https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

elo87

Hyperlactation
Je pense que quand ta petite te sait la et dispo elle en profite

A t elle du mal à trouver son sommeil?

Le mien à partir de 3 semaines je le mettais dans son lit pour les siestes ça a marché 1 semaine après j'ai arrêté.
Des fois il s'endort sur le transat mais se réveille souvent j'ai capitulé ^^pour les siestes je le prends contre moi et on s'endort tous les 2 sur le canapé

Ça m'évite de me lever 36 fois et je me dis qu'il est tout petit encore malgré les commentaires autour de moi comme quoi je l'habitue aux bras blablabla....

Oui en ces derniers temps il est collé à moi et pleur hurle quand je dois le laisser dans un transat 5 min pour aller faire pipi mais d'un autre côté il fait ses nuits et s'endore tout seul le soir et je me dis que si il y arrive c'est qu'il se sent assez en sécurité la journée

Enfin c'est ce que je me dis ^^
 
Haut