• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

non sevrage !

Lina4273

Montée de lait
Bonsoir !

Je pose cette question dans "sevrage" mais pourtant je ne veux pas sevrer ma fille !!!!!! (10 mois, j'allaite matin et soir, et je fais repas solide midi et goûter).
En fait cette question est sans doute assez bête, mais elle a le mérite d'être très précise.........

J'ai une grosse quantité de persil, j'en ai fait de la soupe de persil. J'adore, c'est tellement bon !!!!!! Mais au moment de la manger, une amie avec moi m'a dit que cela stoppait la lactation (on donnerait même des grandes brassées de persil aux chèvres ou brebis pour qu'elles arrêtent de produire, paraît-il...)

Des infos là-dessus ? Je peux manger ma soupe ?
Dans le doute, j'ai mangé autre chose, et regardé les autres me faire envie.......

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Effectivement, le persil en grande quantité permet de couper le lait.

Lina4273

Montée de lait
D'accord, alors je vais éviter.... Dommage !
Mais il faut le savoir !
Il y a d'autres aliments à éviter ainsi ?

Lina4273

Montée de lait
Merci beaucoup pour ces références intéressantes et précises ! Je vois que j'ai bien fait alors. Merci à mon amie !!

Et sinon une autre question toute bête me vient : avec les froids qui arrivent, les repas de famille, bientôt l'hiver, reviennent les viandes cuisinées en sauces à base d'alcool, les fondues savoyardes (j'adore, mon mari est savoyard !).
Bref : je sais que l'alcool est fortement déconseillé pendant l'allaitement (pour moi c'est boisson alcoolisée = 0 !). Mais dans les sauces cuites à base d'alcool, les fondues savoyardes ? L'alcool est suffisamment évaporé ? Je ne me rends pas compte ?
Qu'est-il conseillé ? Une de temps en temps ? Plutôt pas du tout ?
D'ailleurs, ma question est valable en cas de grossesse aussi, est-ce la même réponse....