• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nombres de tétées suffisantes ?

sandrine23

Montée de lait
Bonjour,
Voilà mes inquiétudes. J allaite ma fille ét je souhaiterai le faire le plus longtemps possible. Cependant j ai des doutes...
Depuis sa naissance ma fille a quasiment fait ses nuits. C est assez incroyable . De ce fait peu ou pas de tétées la nuit.
Depuis un mois et demi environ elle ne se réveille même plus la nuit ét jeune environ 11 à 12 heures. Ce qui fait un gros laps de tempS sans qu elle boive.
De ce fait j ai eu mon retour de couche il y a quelque jours avec une baisse importante de lactation pendant quelques jours.
Il me semble que cela revient un peu.
A côté de cela ma fille tete toutes les deux heures voie deux heures 30 . Elle prend en fait 6 des fois sept tétées la journée puisque la nuit elle dort.
Elle prend un peu poids tout de même.
Je me pose des questions sur la durée possible de mon allaitement ét sur la manière d être certaine que ma bichette boive suffisamment .
Savez vous le nombre de tétées à cet âge ?
Ét surtout comment faire pour favoriser la lactation sachant que je la nourris sur douze heures ?
Avez vous vécu cette expérience ?
Merci

Stephs13

Lactarium
Quel âge a t elle?
Si tu es inquiète pour la stimulation tu peux ajouter une ou deux tétées fictives au tire lait durant ces douze heures.
Tu dis qu'elle prend un peu de poids. C'est à dire?
Mouille t elle bien des couches?

Lin

Montée de lait
Ma fille avait fait ses nuits quasiment tout de suite également avec des plages de 12h sans tétés (16h - 4h ), par contre je tirais mon lait avant de dormir et si mes seins étaient pleins. Par la suite elle a commence a ajouter une tétée vers minuit.

sandrine23

Montée de lait
Elle va avoir quatre mois. Elle a pris 230 grammes entre le 24 août ét hier. 100 grammes par semaine environ.
Le soir elle prend sa dernière tétées vers huit heures environ. J essaie de tirer du lait deux heures après mais j en ai pas. Il faudrait que j attende plus longtemps mais j ai souvent sommeil.
Elle fait pipi régulièrement et caca une a deux fois par jour ça dépend. Depuis une semaine elle a des coliques qui reviennent un peu.
Le docteur voudrait diversifier son alimentation. J avoue être un peu perdue par rapport à ca aussi.
Elle pese 5 kilos 230 est très longue .
Le matin quand elle se réveille elle ne crie pas de faim.
C est compliqué. Beaucoup de personnes m encouragerait a la mixité avec du lait infantile mais j en ai pas tres envie.

sandrine23

Montée de lait
Bonjour lin,
En fait mes seins sont vides le soir. Pleins le matin par contre...
J arrive pas a tirer de lait . J aimerai bien pour pouvoir vérifier qu elle n a plus faim avant d aller au dodo.

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Sandrine,

Les seins souples ou le tire-lait qui ne "produit pas" ne sont pas forcément le signe que les seins sont vides ;) Si les urines et les selles sont régulières, c'est bon signe. Au tire-lait, si tu tentes régulièrement au même moment de la journée, ton corps va probablement se mettre à produire à ce moment là mais ce n'est pas immédiat.

Pour stimuler la lactation, ajouter la tétée "au tire lait" peut effectivement aider. Il existe aussi des tisanes. Personnellement, n'aimant pas trop les tisanes, je mange régulièrement du fenouil et je bois une bière sans alcool par jour (on a trouvé une marque de bières blanches savoureuses, alors c'est plutôt de la gourmandise, j'avoue :p)

sandrine23

Montée de lait
Bonjour nerialka
Merci de ta réponse. Je vais donc essayer le tire lait a heure régulière . Je bois de la tisane j aime bien.. Par contre je veux bien le nom de ta bière sans alcool:p
Ton petit bout boit combien de fois ?
As tu diversifie son alimentation de jà ?

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a presque 6 mois. Quand il n'est pas à la crèche : environ 6 ou 8 tétées par jour. Je ne compte pas vraiment, surtout la nuit c'est un peu flou. Et j'ai donné ses premières purées hier et avant hier, donc difficile de me faire une idée pour la diversification à ce stade, c'est un peu tôt ^.^

La bière blanche en question c'est la marque Bavaria ;)

Sinon, il y a aussi ces articles du site qui m'ont aidé au début :
Mon bébé prend-il assez de lait ?
AA 44 : Fréquence et durée des tétées

Bonnes tétées :)