• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nombre de tirages/jour? (bébé 7.5mois)

elicine

Voie lactée
Pour avoir une idée, combien de fois par jour tirez-vous votre lait au travail?
Ma fille a 7.5 mois et je ne peux faire qu'un tirage quotidien.
Pensez-vous que ma lactation peut tenir?

Stephs13

Lactarium
moi j'avais commencé à 3 puis deux puis un (puis plus du tout..ma fille s'étant mise à refuser le biberon)
allaites-tu la nuit?

elicine

Voie lactée
Oui une fois la nuit. Parfois deux mais c'est plus rare.
Te souviens-tu vers quels âges tu as diminué les tirages?
Actuellement, je donne deux biberons de 150ml à la crèche (un pour midi et un pour le goûter). Un biberon est frais (tiré la veille) et un est décongelé (tiré les jours où je ne travaille pas).
Je reprends tout juste le travail cette semaine alors je me pose pas mal de questions:confused:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo a 7 mois révolus, j'ai repris le travail il y a plusieurs mois. Depuis le début je tire environ 2 fois par jour.
Actuellement, je tire 2 fois dans la journée : tirage à midi/14h et un tirage le soir à la maison quand je suis rentrée à 18h00 à la maison.
Mes seins tiennent le coup et j'ai les quantités suffisantes (500ml environ).

c'est "open bar" quand je suis là et ces derniers temps, j'ai droit à pas mal de TT de nuit.
Dans tous les cas c'est bien assez suffisant ! :)

elmakeki

Colostrum
Si tu tires une ou deux fois par jour et que tu mets bébé au sein à la demande le we, ta lactation tiendra. J'ai une cousine qui a fait ça et son corps c'est très bien adapté. Je pense aussi qu'il ne faut pas que tu stresses trop et que tu te dises tous les we "j'espère que je vais avoir assez de lait", car le psychologique joue pas mal sur la lactation. Alors, soit sereine, tire comme tu peux, continues ton allaitement le soir et le we comme si bébé était avec toi la journée et ça devrait durer autant de temps que tu le voudras.

elicine

Voie lactée
Moi je suis loin de 500ml en deux tirages!!Mais bon en plusieurs fois et avec de l'organisation j'arrive pour l'instant à fournir ce qu'elle boit.

Tinoftea

Montée de lait
Oh la la moi aussi ça me fait rêver 500ml! Je reprends le travail la semaine prochaine et je fais des stocks depuis un moment... Le matin j'arrive souvent à tirer 150ml mais le soir c'est à peine 50ml parfois...
Mon bébé sera gardé de 9h à 15h (je reprends à 80% sur 5 jours) et j'ai peur de ne pas réussir à suivre... Avez vous une idée de ce qu'il devrait boire par jour? Je tirerai le midi au travail, il faudra surement que je tire le matin aussi, après sa tétée. J'espère qu'en faisant comme ça le week-end aussi pour continuer à stocker on va s'en sortir...
Dès qu'il mangera il n'aura potentiellement plus qu'un biberon le matin non? Et à nouveau le sein dès 15h.

Merci!

Lajinad

Colostrum
Bonjour! Moi j'ai le même problème, je tire mon lait 2 fois par jour au travail, et une fois le soir quand mon bébé de 7 mois dort. Il y a peu, j'arrivais à tirer 200 ml à chaque fois que je tirais mon lait, et depuis deux semaines je tire difficilement 180 les deux fois dans la journée, et le soir c'est la cata (même pas 100ml)... Sachant que mon bébé boit 200ml deux fois par jours à la crèche. Je ne comprends pas, pourtant je n'ai rien changé à mes habitudes, je met toujours mon bébé au sein comme avant...
Par contre j'ai remarqué que j'avais comme des "bouffées de chaleur", des sueurs nocturnes, un peu mal au bas du ventre, donc je voulais savoir si ça pouvait être annonciateur d'un retour de couches? et si ça expliquerais la baisse de lactation?

Merci d'avance!

Neil59

Période de pointe
j'ai repris le travail la semaine dernière, je tire mon lait le matin au réveil (car bébé dort encore), puis une fois le matin et une fois l'après-midi et ensuite quand je rentre soit j'allaite, soit je retire mon lait (si elle a déjà mangé) et souvent le soir juste avant d'aller me coucher, sinon le lendemain au réveil j'ai un sein qui explose lol

j'ai moi aussi déjà une baisse de lactation... même si je la met au sein quand je suis à la maison, ça ne lui suffit plus, donc je complète soit avec un biberon au frigo, soit avec du lait en poudre s'il n'y en plus. Elle boit facilement 200ml le matin, et je produit grand max 180ml (les deux seins), alors qu'avant c'était 180ml avec un seul sein...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il ne faut pas oublier non plus que 7 mois c'est le début de la lactation automatique et le tirage devient de plus en plus difficile.

Pervenche

Période de pointe
Hello :)
Bébé de 7 mois ici aussi, je tire une seule fois au boulot (entre 100 et 180), et j'avoue que quand je fais 3 jours de suite, grosse baisse de lactation, mais comme j'ai souvent 2jours minimum de repos, les tétées à volonté rebooste la lactation, je tiens comme ça ! Je tire le sein qu'il n'a pas tété pour vraiment stimuler les jours de repos.
Par contre moi, je fournis un bib de 220 et un de 90/120... C'est parfois dur dur à suivre !