• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nombre de tetées

Eluna

Montée de lait
Bonjour les filles,
Ma fille a 8 mois, j'ai repris le travail il y a 2 mois et elle est diversifiée (midi et goûter, on commencera bientôt avec des purées le soir).

Je voudrais savoir si je peux espacer les tetées car ça me prend trop de temps et avec mon autre fils et le travail je commence à me dire que ça fait trop... Soit ça devient plus "facile" soit j'arrête l'allaitement....

Pour ma fille les tetées on toujours été associés au dodo. Elle ne pleure pas de faim, elle pleure juste lorsqu'elle a sommeil et du coup je l'allaite et ensuite elle s'endort. Plus 2 à 3 réveilles par nuit...
Du coup je me demande si elle a vraiment besoin de téter aussi souvent. Je voudrais l'habituer à téter aux moments des repas 4à5 fois par jour et lui apprendre à s'endormir de manière indépendante à la tetée.

Pensez vous que ça peut se faire? Ça pareil contraire à l'allaitement à la demande mais en fait actuellement je ne suis pas sûre qu'elle tête lorsqu'elle a faim mais lorsqu'elle a sommeil.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

S’endormir indépendamment des tétées c’est possible et souvent la première étape ☺️. Ma fille de huit mois s’endort à 80% bercée par son père (elle ne s’endort au sein que quand ça m’arrange pour la sieste).

Pour le nombre de tétées, le nombre de tétées moyen par 24 h selon l’OMS est de 9 à 6 mois et 5 à 12 mois. Si tu espaces, une des options peut être de remplacer une tétée par un yaourt je crois que certaines mamans font ça mais plutôt en journée à la crèche ?
Est-ce que tu tires ton lait au travail ? Un premier objectif pour te soulager peut être d’arrêter les tirages justement
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Eluna , voici les chiffres de l'étude OMS
dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas ; à 12 mois, 5 tétées et 4,5 repas.
Le rythme de 5 tétées en moyenne par 24 h est plutôt atteint vers 1 an.
Ceci dit, tu es la seule à savoir ce qui te convient. Si tu sens que tu ne peux plus continuer sur ce rythme pourquoi pas envisager un allaitement "à l'amiable" en effet. Bébé est diversifiée, les aliments solides pourront contribuer à répondre à ses besoins.
Ceci dit, même avec moins de tétées, ta bambine aura besoin de présence, de contact ;)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
Ma fille a 8 mois, j'ai repris le travail il y a 2 mois et elle est diversifiée (midi et goûter, on commencera bientôt avec des purées le soir).

Je voudrais savoir si je peux espacer les tetées car ça me prend trop de temps et avec mon autre fils et le travail je commence à me dire que ça fait trop... Soit ça devient plus "facile" soit j'arrête l'allaitement....

Pour ma fille les tetées on toujours été associés au dodo. Elle ne pleure pas de faim, elle pleure juste lorsqu'elle a sommeil et du coup je l'allaite et ensuite elle s'endort. Plus 2 à 3 réveilles par nuit...
Du coup je me demande si elle a vraiment besoin de téter aussi souvent. Je voudrais l'habituer à téter aux moments des repas 4à5 fois par jour et lui apprendre à s'endormir de manière indépendante à la tetée.

Pensez vous que ça peut se faire? Ça pareil contraire à l'allaitement à la demande mais en fait actuellement je ne suis pas sûre qu'elle tête lorsqu'elle a faim mais lorsqu'elle a sommeil.
Bonjour,
Je voudrais pas te porter la poisse mais j ai sevré bébé 2 à 8 mois et il a fait ses nuits qu à 2 ans. Et Il était rarement endormi avec le sein. Je pense qu'il vaut mieux le savoir, ça évite les désillusions 😉Après chaque bébé est différent, heureusement 😅
 
Haut