• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nez pris en fin de nuit

Manon38999

Colostrum
Mon fils s’endort souvent entre 21h et 22h et se réveil pour téter la plupart du temps 5 ou 6h après. La première phase de sommeil se passe super bien mais une fois qu’il est réveillé pour téter et/ou qu’il a mangé, il a comme le nez encombré, comme si son nez était plein et l’empêche de dormir. Il se réveille et se rendort toutes les 5 minutes. Je lave au sérum phy mais il y a rien qui sort. Des bébés qui font ça aussi?
 

Poisson Lune

Montée de lait
Bonjour
Ma fille de 14 mois avait le même genre de soucis
Je te donne nos pistes
On a vu un orl pédiatrique, elle a les muqueuses nasales un peu épaisses, ça fait qu'elle ronfle et qu'on dirait qu'elle a le nez pris (+ prédisposition aux otites :/ )
il a indiqué que cela se rétablirait naturellement en grandissant et avec la belle saison
il a conseillé d'utiliser un humidificateur bébé pour la chambre (55%)
Il avait prescrit un traitement avec un peu de souffre aussi
Actuellement, cela semble disparaître
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Manon38999
Quel âge a ton fils ?

Quand ma fille était toute petite (1 mois environ), elle faisait des bruits bizarres en fin de nuit, un peu comme des ronflements avec l'impression de nez pris.

La 1e hypothèse était le rhume mais le lavages de nez n'avaient servi à rien. La 2e hypothèse était un reflux : la nuit avec la position allongée le liquide remontait plus facilement et venait "au fond" de son nez. On lui a donné du g*visc*n, mais ça n'a rien changé la nuit (par contre ça l'a soulagée la journée car il y avait bien un reflux). Pour le nez "pris" la nuit c'est passé tout seul petit à petit
 

Priss07

Montée de lait
Pareil pour Anaé fin de nuit difficile a cause de ce nez pris
Je mouchait avant dodo et dans la nuit aussi parfois quand grosse crise
Aujourd'hui 3 mois et demi ça va mieux
Moi mon sentiment, en tout cas visuellement, j'ai l'impression que ses narines sont moins étroites et du coup l'air et les potentiels sécrétions y circulent mieux 🤷
 

Bousca009

Colostrum
Bonjour
Mon fils a 6 semaines et a le nez encombré la nuit. Il s’agite et j’ai parfois l’impression qu’il a du mal à respirer. Je fais un lavage de nez avec du sérum mais il y a pas grand chose à aspirer. Parfois un peu comme de la salive un peu gluante.
ce qui est bizarre c’est qu’il ronfle mais quand il est au sein son nez est dégagé et n’a pas de souci pour respirer.
Est ce genre de souci qu’avait vos bébé ?
Merci
 

Mdm93

Colostrum
Bonjour
Mon fils a 6 semaines et a le nez encombré la nuit. Il s’agite et j’ai parfois l’impression qu’il a du mal à respirer. Je fais un lavage de nez avec du sérum mais il y a pas grand chose à aspirer. Parfois un peu comme de la salive un peu gluante.
ce qui est bizarre c’est qu’il ronfle mais quand il est au sein son nez est dégagé et n’a pas de souci pour respirer.
Est ce genre de souci qu’avait vos bébé ?
Merci
Bonjour,
Ma fille de 2 mois rencontre aujourd’hui exactement le même problème depuis ses 1 mois et on n’en trouve pas la cause. Comment va votre fils aujourd’hui ? Le problème s’est-il réglé spontanément ?
Merci
 
Haut