• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nettoyer au lait maternel?

Dial_9

Montée de lait
Bonjour

Parmi les utilisations autre que nourrir son bébé j'ai vu qu'on pouvait aussi nettoyer les yeux au lait maternel...comment procedez vous? Vous remplissez une pipette? Ou direct sur une compresse?
De l'intérieur vers l'extérieur ? Et surtout est ce efficace??
Ici je pense que c'est le canal lacrymal qui fait des siennes, un peu jaunâtre parfois ca dépend...

Autre utilisation eu lait maternel sur les croutes de lait, est ce efficace ?
Merci

Mo'

Montée de lait
Bonjour alors j'ai pas testé le LM pour les yeux mais j'ai lu que certaines utilisées une pipette se sérum phy vidée. A voir ce qui convient à ton bébé la pipette ou la compresse.
Pour les croûtes de lait j'ai essayé mais j'ai pas trouvé que c'était vraiment efficace alors après peut être que j'ai pas fait assez longtemps.
Par contre j'en met dans le bain et je trouve ça peau moins sèche après.
J'en met aussi sur les petites griffures et dans les plis quand je les trouve rouge ( je mets le gras du lait que je récupère après un séjour au frigo, ça fait une pellicule au dessus).
Ah oui et aussi quand ces fesse sont rouges. Je trouve que ça marche bien.
Voilà voilà mon expérience 😊

Helene_sg

Hyperlactation
Bonjour,

J’ai déjà utilisé le LM avec une pipette de sérum phy. Je n’ai pas trop vue de résultat sur ma fille mais j’en avais donné à ma mère pour ses yeux qui n’arrêtaient pas de couler et ça a bien marché sur elle.

J’ai aussi testé pour le lavage du nez, griffure, fesses rouges ça marche plutôt bien. Pour le bain aussi je lui mets à chaque fois du LM et elle a la peau très douce 😉