• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nettoyage tire-lait

Nolwenn26

Colostrum
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum
Voilà 3 mois que j'allaite bébé
Je sais depuis un mois que je vais devoir laisser bébé avec papa pendant 2 jours
Je tire donc mon lait tous les soirs depuis 1mois en moyenne 70ml
Je mets ce lait dans des sacs de congélation adapté au congélateur
Je réalise aujourd'hui que j'ai fait les choses à l'envers Je n'ai jamais nettoyé les biberons au produit vaisselle Je les rincais uniquement à l'eau chaude mais par contre je faisais systématiquement bouillir les éléments biberons téterelles pendant 5 min.
Je vois beaucoup de commentaires sur le fait que ce n'est pas grave de ne pas stériliser mais pas sur le fait de ne pas avoir lavé au produit vaisselle... Je me sens tellement bête

J'ai donc deux questions
est ce que vous pensez que le papa peut quand même utiliser tout ce lait congelé ?
Je dois avoir congeler environ 1.8 l Pensez vous que cela est suffisant pour 2 jours Bébé fait un peu plus de 6kg ?

Si par malheur ce n'est pas bon il va falloir que papa passe direct au lait infantile pendant ces 2 jours?
 

Maléo

Hyperlactation
Et tes biberons étant neufs avant?
S je comprends bien, tu as après la séance de tire lait, out rincé au chaud et tout fait bouillir?
 

Nolwenn26

Colostrum
Oui les biberons étaient neufs
Oui je rincais à l'eau chaude et fait bouillir
Parfois je ne le faisais pas dans la foulée Il m'est arrivé de le faire le lendemain..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Nolwenn26 , le lait maternel est bien plus résistant qu'on ne croit. Tu n'as pas utilisé de produit vaisselle, mais les ustensiles ont été bouillis, ce qui nettoie tout de même.
Je te propose de lire cet article qui peut t'aider à y voir plus clair et à prendre ta décision.
Tu peux aussi contacter un lactarium et leur demander leur avis, ils sont généralement de bon conseil.

Souhaites tu nous en dire plus sur les circonstances qui font que tu dois laisser bébé?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que quand on lit qu'il faut laver au liquide vaisselle et qu'il n'est pas nécessaire de stériliser il faut comprendre qu'on peut gagner du temps en faisant un simple lavage. Là tu as quand même lavé, l'eau chaude enlève les résidus de lait, et ensuite tu as stérilisé.
 

Nolwenn26

Colostrum
Bonsoir @Nolwenn26 , le lait maternel est bien plus résistant qu'on ne croit. Tu n'as pas utilisé de produit vaisselle, mais les ustensiles ont été bouillis, ce qui nettoie tout de même.
Je te propose de lire cet article qui peut t'aider à y voir plus clair et à prendre ta décision.
Tu peux aussi contacter un lactarium et leur demander leur avis, ils sont généralement de bon conseil.

Souhaites tu nous en dire plus sur les circonstances qui font que tu dois laisser bébé?
Merci pour toutes vos réponses Cela me rassure
Je ne sais pas quels détails vous souhaitez mais je laisse bébé à papa car je passe un week-end avec mes frères ( c'est un rdv annuel )
Nb je suis en congé parental et m'occupe de bébé tous les jours
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu envisagé d'emmener bébé?
Les mamans qui sont invitées à des mariages ou fêtes de famille s'organisent parfois pour avoir bébé dans un gîte tout près avec une personne qui le garde.
Pour une absence d'un week end, il sera certainement nécessaire que tu tires ton lait plusieurs fois.
 
Haut