• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ne sais plus comment faire

Dynahire

Colostrum
Bonjour a tout le monde. Voilà j'ai une petite fille de 9 mois qui s'endort au sein, dans les bras la journée mais reste dans sont lit la nuit, d'ailleurs juste après avoir tété la nuit elle réclame le lit. Donc je voudrait la sevré pour tout un tas de raisons notamment une allergie a ça bave.
J'ai essayé le biberon, la tasse ... Tout y est passé. Si je met du lait dans la tasse ou elle boit de l'eau. Elle goûte puis refuse de reboire dedans. Mon plus grand succès cet après une tétée elle a du boire deux gorgé elle elle ne le repoussait pas violemment.
En général je tire mon lait mais j'ai tenté le lait en poudre et le lait de croissance ( ma pédiatre ma dit quelle le prendrais a 10mois donc pourquoi pas). Souvent je lui donne après une tétée en extra. Mais cela fait bientôt 1mois et rien je commence a déprimé, je sais plus quoi faire.
A partir de ce soir je vais tenter une nouvelle approche pour le soir : manger, tétée , livre au lit bonne nuit et si il y a trop de pleurs papa iras la calmée.
Donc je prend tout les conseilles car vraiment ça commence a entamé mon moral. Bonne soirée a tous et a toutes
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de conseil à donner. Sauf peut-être cuisiner avec du lait (adapté à son âge), donner des laitages....
Juste mon soutien.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être commencer par sevrer la journée plutôt.... j'ai dans l'idée (mais je me trompe peut être....) que la nuit peut être plus anxiogène donc le sevrage plus difficile...?
Se réveille t'elle encore souvent?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Dynahire , si je comprends bien tu souhaites sevrer ta bambine de 9 mois mais tu es ennuyée car elle ne prend pas de lait liquide ni au biberon ni au gobelet c'est ça? J'imagine qu'elle est également diversifiée et qu'elle consomme une variété d'aliments au cours de la journée.
Voici ce qu'on peut lire dans un feuillet du Dr Newman
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.

Ce n'est pas non plus le moment d'introduire les biberons. Les bébés allaités au sein devraient apprendre à manger des aliments normaux et à boire dans les gobelets qu'ils utiliseront plus tard dans leur vie.
Consomme t'elle des yaourts? Du Fromage?
 

Dynahire

Colostrum
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponse.
Alors je commence par essayé de remplacé la tété e de 16h car cet la qu'elle prend le moins.
Sinon elle mange bien, mais les fromages cet pas sont truc et les yaourt bof bof. Du coup au début je me disait tant pis pas de biberon mais je crois pas arrivée a lui donnée assez de laitages durant ces repas.

Mais ca fait deux jour qu'elle prend 40-50ml au goûter.
Maintenant je me demande comment je vais faire pour le reste. Je continue de remplacé les tétées par des biberons, ou je commence par essayé de lui faire accepté le lait de croissance?jme dit que j'aurais du mal a tiré autant de lait, vue qu'elle dort au sein elle boit plein de petite fois et fait peut de tétés vraiment efficace mais je compte tenté de la régulé plus au biberon mauvaise idée ?
Pour lui faire accepté je compte mettre 1/4 de lait de croissance dans sont bib avec le LM et si elle le prend augmenter petit a petit les doses, bonne solution?

Pour la nuit j'y pense même pas elle se réveille encore 3-4, même si elle a rapidement fait ces nuit (2mois) a 6mois elle recommençais a se réveiller donc j'essaie d'attendre voir si elle se rendort mais cet rarement le cas elle veut le seins elle boit 1-2minutes et elle retourne immédiatement dans sont lit.
Désolé ça fait beaucoup de questions. En tout cas merci du soutient.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tatian@ te donnera plus d'informations sur le lait de croissance mais il me semble qu'à l'âge de ton bb on conseille lait deuxième âge et continuer avec. Le lait de croissance en plus d'être très sucré serait essentiellement commercial.
 

Dynahire

Colostrum
Cet la pédiatre qui mas recommandé en me disant qu'elle l'accepterait mieux que le lait en poudre si cet sucré je comprend mieux.
 

Dynahire

Colostrum
Bonsoir, après avoir tout lue, du coup je m'oriente plus sur du lait entier.merci beaucoup c'était très instructifs.
Bon en tout cas cest difficile de lui faire prendre du bib, a ce rythme la jvais mettre des mois a la sevrée:( ça commence a me déprimé et je connais personne qui a allaités qui pourrais me parler du sevrage.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu s'il y a un groupe LLL près de chez toi ? c'est l'occasion de rencontrer des mamans qui allaitent ( qui ont allaité ) et de parler du sevrage.
Dans l'année, il y a au moins trois réunions sur le sevrage.
Tu habites où ?
 

Dynahire

Colostrum
Une trentaine de minutes faut voir cet a quel heure et quel jour car j'ai le grand qui est en maternel.
Mais je voudrait que d'ici un mois ce soit finit ça fait déjà plus d'un mois que j'y travail et j'ai a peine avancé. Je fait de l'eczéma sur les seins quand elle tète et j'en peut plus mon conjoint voulais que j'arrête quand ça c'est déclarer vers cet 1mois mais j'ai tenue bon
 
Dernière édition:
Haut