• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ne prendra-t-il jamais de biberon?m

Asetesa

Colostrum
Bonjour, je suis maman d’un petit loup de 4 mois 1/2. Je l’ai allaité exclusivement avec un allaitement bien réussi hormi un passage un peu plus compliqué à cause d’un REF (jamais de crevasse, poids +1DS). C’est un bébé bien éveillé et calme. Comme il n’a pas un fort besoin de sucion, on a juste essayer des tétines à partir de 6 semaines qu’il recrachait sans téter. On n’a pas insister. On a commencé à essayer le biberon à partir de 3 mois: on a essayé presque tous les jours, différents modèles, différentes positions, différentes personnes puis on est passé à la méthode je disparais toute une journée mais en vain. Il n’arrive pas à teter ou n’essaye même pas et finit par s’enerver si on insiste. Je lui ai parlé, j’ai repris le boulot il y a 15 jours mais à la crèche pas de déclic. On a commencé la diversification mais il est encore très loin de manger un pot. On essaye avec la crèche différentes techniques. Le plus probant est une pipette de 5ml de médicament (ça marche bien mais ça prend trop de temps pour la crèche) et boire (ou laper le lait) au verre ou gobelet magique munchin: pas mal mais il s’en met partout. Il boit moins de 30ml sur la journée, est calme à la crèche en m’attendant et se rattrape la nuit!
Mon souhait était de le sevrer car j’ai un travail trop prenant.
Faut-il qu’on se fasse à l’idée qu’il ne prendra jamais un biberon? Est-ce qu’une orthophoniste pourrait l’aider à arriver à prendre un biberon? Des conseils à partage pour qu’il puisse boire plus à la créche?
Merci d’avance
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Bienvenue et félicitations pour ton allaitement !
ma fille n'était pas fan du biberon non plus. Pareil, au début elle a pris 10-30ml sur la journée pendant deux semaines. Puis après ça s'est un peu débloqué, j'ai réussi à lui faire prendre un peu en la portant face au monde. En mouvement et en parlant tout du long. Elle a aussi pris un peu plus chez la nounou, jusqu'à 2x150. Mais ensuite, dès qu'elle a pu s'en passer, elle a arrêté.
Par contre c'est vrai que je n'avais pas la problématique du sevrage en parallèle. Tu penses que tu pourrais vous donner encore un peu de temps ? Après bébé va grandir vite et pourra prendre sous plein d'autres formes. Est-ce que la crèche continue d'essayer quand même ?
 

Asetesa

Colostrum
Bonjour Tatiana, merci pour ton message. Oui on a essayer cette technique pour le biberon. Il n’aime pas les choses trop fluide et visiblement préfère les purées plus épaisses. Je n’ai pas le temps de tirer au travail et je ne souhaitais pas le faire. Je l’ai fais une semaine mais finalement mon lait (même juste tiré) ou lait artificiel ça change pas grand chose. Je voulais tenter la recette de yaourt maison mpedia.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais un peu le même modèle, la galère les biberons à la crèche mais elle était calme. Il a fallu un mois de mémoire pour passer de rien à 10mL/jour à 30mL etc. A 6-7 mois elle prenait des biberons de 60mL toutes les deux heures elle n’a jamais pris de très gros biberon (après je n’ai pas tenté le sevrage à la maison c’est open bar :ttbambin:

Pour le biberon la crèche m’avait conseillé des tétines zéro, c’est toujours celles qu’elle utilise comme le lait maternel est fluide. Ma fille n’aime pas la position madone, ils lui donnent le biberon face aux autres enfants en se promenant ou allongée sur le côté comme une tétée
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En revanche à la maison le biberon ça n’a jamais été la folie, elle boit le minimum vital en mon absence en mini gorgées. Je n’ai pas eu le courage de sevrer 😋
 

Asetesa

Colostrum
Salut,
Bienvenue et félicitations pour ton allaitement !
ma fille n'était pas fan du biberon non plus. Pareil, au début elle a pris 10-30ml sur la journée pendant deux semaines. Puis après ça s'est un peu débloqué, j'ai réussi à lui faire prendre un peu en la portant face au monde. En mouvement et en parlant tout du long. Elle a aussi pris un peu plus chez la nounou, jusqu'à 2x150. Mais ensuite, dès qu'elle a pu s'en passer, elle a arrêté.
Par contre c'est vrai que je n'avais pas la problématique du sevrage en parallèle. Tu penses que tu pourrais vous donner encore un peu de temps ? Après bébé va grandir vite et pourra prendre sous plein d'autres formes. Est-ce que la crèche continue d'essayer quand même ?
Bonjour Nienna, merci pour ta réponse. Oui je continue à l’allaiter de ce fait mais j’espère que pour ses 6 mois je pourrais le sevrer. Il commence à bien prendre les purées et compote et on a commencé les yaourts 4-6 mois à la crèche. Ils n’ont pas trop envie de continuer à lui donner du lait.
 

Asetesa

Colostrum
En revanche à la maison le biberon ça n’a jamais été la folie, elle boit le minimum vital en mon absence en mini gorgées. Je n’ai pas eu le courage de sevrer 😋
Bonjour Clairev, merci pour ton partage d’expérience Oui c’est mon soucis. J’ai peur de le sevrer. Certaine personne de mon entourage m’encourage en disant qu’il sera alors forcé de s’adapter mais si les choses peuvent se faire dans la douceur c’est surement mieux.
J’ai eu l’opportunité d’un rdv samedi avec une orthophoniste. J’espère qu’elle sera de bon conseil.
 

Asetesa

Colostrum
Bonsoir @Asetesa , si je comprends bien tu aimerais sevrer mais bébé refuse tous les contenants c'est ça?
Est ce que la technique du biberon à l'horizontale a été testée?
Sinon, tester les flans, bouilles, purées très fluides avec du lait dedans?
Merci Tatiana pour la recette de flan. Tentée aujourd’hui au lait 1er age, ça marche bien! Mieux réussi que la recette de yaourt maison du site mpedia!
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L’entourage met souvent beaucoup de pression passé trois mois en France l’allaitement est moins courant 😞

Si on oublie l’entourage, qu’on est dans un monde ou bébé accepte le biberon en crèche et quand tu t’absentes, qu’est-ce que tu souhaites toi ?
 

Asetesa

Colostrum
Je voulais le sevrer parce que mon travail est très prenant et que j’ai une ainée de 4 ans. J’avoue que ça me fatigue. Entre 17h30-18h (j’essaye de finir plus tôt pour le nourrir pas trop tard car habituellemnt je finis 1h plus tard) et le matin, il tête minimum 5 fois.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il prendra le biberon à la crèche, tu peux essayer de rentrer à l’heure « normale » et que papa donne un biberon, puis peu à peu vous attaquerez la nuit ?

Vous avez déjà essayé le biberon la nuit ?
 
Haut