Bonjour, je suis maman d’un petit loup de 4 mois 1/2. Je l’ai allaité exclusivement avec un allaitement bien réussi hormi un passage un peu plus compliqué à cause d’un REF (jamais de crevasse, poids +1DS). C’est un bébé bien éveillé et calme. Comme il n’a pas un fort besoin de sucion, on a juste essayer des tétines à partir de 6 semaines qu’il recrachait sans téter. On n’a pas insister. On a commencé à essayer le biberon à partir de 3 mois: on a essayé presque tous les jours, différents modèles, différentes positions, différentes personnes puis on est passé à la méthode je disparais toute une journée mais en vain. Il n’arrive pas à teter ou n’essaye même pas et finit par s’enerver si on insiste. Je lui ai parlé, j’ai repris le boulot il y a 15 jours mais à la crèche pas de déclic. On a commencé la diversification mais il est encore très loin de manger un pot. On essaye avec la crèche différentes techniques. Le plus probant est une pipette de 5ml de médicament (ça marche bien mais ça prend trop de temps pour la crèche) et boire (ou laper le lait) au verre ou gobelet magique munchin: pas mal mais il s’en met partout. Il boit moins de 30ml sur la journée, est calme à la crèche en m’attendant et se rattrape la nuit!
Mon souhait était de le sevrer car j’ai un travail trop prenant.
Faut-il qu’on se fasse à l’idée qu’il ne prendra jamais un biberon? Est-ce qu’une orthophoniste pourrait l’aider à arriver à prendre un biberon? Des conseils à partage pour qu’il puisse boire plus à la créche?
Merci d’avance
Mon souhait était de le sevrer car j’ai un travail trop prenant.
Faut-il qu’on se fasse à l’idée qu’il ne prendra jamais un biberon? Est-ce qu’une orthophoniste pourrait l’aider à arriver à prendre un biberon? Des conseils à partage pour qu’il puisse boire plus à la créche?
Merci d’avance