• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ne pas allaiter de suite?

demoiselle H

Colostrum
Bonjour,
Je tiens absolument a allaiter ma fille, et pour cela, je dois imperativement me sevrer d'un medicament.
Dans le cas ou ma petite deciderait d'arriver avant que j'ai eu le temps de stopper ce medicament, je serai obligée de la nourrir au lait artificiel quelques jours,( au moins 2 ou 3) , le temps de finir mon sevrage medicamenteux.
Dans ce cas, comment faire pour que je puisse l'allaiter par la suite? lui donner du lait a la cuiller? au biberon?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour demoiselle H et bienvenue sur le forum LLL.

Pour donner du lait à ton bébé au départ, tu peux utiliser la cuillère ou une seringue (sans aiguille). Sur cette vidéo anglaise, tu pourras te rendre compte que les quantités données sont vraiment minimes (la taille de l'estomac d'un nouveau-né est toute petite). Et tu pourras aussi lancer ta lactation en exprimant ton lait manuellement ou au tire-lait, pour que ton bébé puisse bénéficier d'une lactation déjà amorcée quand il pourra téter, et pourquoi pas demander à le faire analyser pour savoir si la quantité de médicaments est suffisamment basse pour que ton bébé puisse le recevoir.

Si tu le souhaites, je peux me renseigner sur la compatibilité de ton médicament avec l'allaitement en fonction des données que LLL collecte dans la littérature médicale internationale. Je peux aussi t'envoyer par courriel (merci de m'indiquer ton adresse courriel par message privé) un extrait des Dossiers de l'Allaitement concernant la famille de médicaments auquel celui que tu prends est rattaché.
 

demoiselle H

Colostrum
merci pour ces infos. je n avais pas pensé à faire analyser mon lait, c est une bonne solution pour être sûre qu'aucune molécule néfaste n'y restera.
merci aussi de te proposer de faire quelques recherches. je te donne mon adresse par mp.
 

ssof

Période de pointe
Dans une émission un pédiatre disait qu'on peut tout à fait allaiter même si on ne l'a pas fait dès le départ. Cela dit je pense effectivement qu'on te proposera soit de tirer le lait soit de l'exprimer manuellement. D'ailleurs c'est ce qu'il faut faire car l'allaitement plus tard met plusieurs jours à se mettre ne route et c'est pas marrant ni pour maman ni pour bb alors qu'avec le lait tiré ou le lait artificiel donné sans biberon (tasse ou autre ça va) c'est beaucoup plus facile.
 
Dernière édition:
Haut