• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nausées et montées de lait

Nab

Période de pointe
Hello tout le monde..
Alors voilà quelques semaines que j'expérimente une sensation de nausées avec parfois un léger vertige lors de la montée de lait. Ce n'est pas du tout à la mise au sein, mais bien quand je sens que mon lait arrive. Ça me le fait qu'a la première montée et bien que je sente les suivantes, je ne ressens plus cet effet ou alors très légèrement. C'est parfois accompagné d'une grande soif.

J'allaite depuis 3 mois et demi exclusivement et ça n'arrive que maintenant c'est bizarre mais ça me fait redouter ce moment à chaque tétée.. et ça commence a vraiment devenir déplaisant. J'en ai parlé sur le groupe de maman hiver 2021-2022.. @Loarwenn experimente à peu près la même chose mais on a pas de solution.. et je trouve rien la dessus.

Est-ce que c'est déjà arrivé à qqn ?
@Sylvie @Tatian@ ça vous parle ?

Merci d'avance !

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde..
Alors voilà quelques semaines que j'expérimente une sensation de nausées avec parfois un léger vertige lors de la montée de lait. Ce n'est pas du tout à la mise au sein, mais bien quand je sens que mon lait arrive. Ça me le fait qu'a la première montée et bien que je sente les suivantes, je ne ressens plus cet effet ou alors très légèrement. C'est parfois accompagné d'une grande soif.

J'allaite depuis 3 mois et demi exclusivement et ça n'arrive que maintenant c'est bizarre mais ça me fait redouter ce moment à chaque tétée.. et ça commence a vraiment devenir déplaisant. J'en ai parlé sur le groupe de maman hiver 2021-2022.. @Loarwenn experimente à peu près la même chose mais on a pas de solution.. et je trouve rien la dessus.

Merci d'avance !
Bonjour @Nab
Je compatis je suis passée par là aussi, peut être au même moment à peu près je ne sais plus trop...en tout cas avant les 6 mois de mon fils.
C'est passé tout seul je crois en tout je n'ai rien identité, si ce n'est peut être là fatigue ... Est ce qu'une gorgée d'eau te soulage ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde..

Merci d'avance !
C'est @Nadouch qui ressent la même chose 😊

• J'aime
Réactions: Nab

Nab

Période de pointe
Un genre de dysphorie liée au réflexe d'éjection?
Il y a un témoignage de nausées pendant l'allaitement à la fin de cette page :
Alors effectivement c'est tout a fait ce qui est décris dans le dernier paragraphe. Tout pareil. Bon ça résoud pas le problème.. faut croire qu'il n'y a pas vraiment de choses à faire si ce n'est espéré que ça passe..

Ton message @Amilli me donne de l'espoir.. et pour l'eau parfois c'est mieux après une gorgée d'autre fois non.

Le plus terrible c'est quand ça me le fait alors que j'allaite debout.. une fois j'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes bébé au bras.
C'est dommage parce que j'adore allaité mais ça me gache un peu le moment ces derniers temps !

Nadouch

Montée de lait
Oui oui c'est bien moi qui suis aussi confrontée aux nausées. 😀
Je pense qu'il doit y avoir un lien avec la fatigue, j'ai repris le travail il y a un mois et depuis 2 semaines les nuits sont hachées, + la grande à gérer... Je me sens en pleine forme, mais peut-être que mon corps s'essouffle...
Honnêtement, chez moi ce n'est pas encore très dérangeant, largement supportable, c'est surtout que ça m'interroge...
Par contre dans l'article du red je ne me reconnais pas, pas d'angoisse, c'est vraiment juste une drôle de sensation physique.
Et en effet allongée ça ne me le fait pas...

Nab

Période de pointe
Oui oui c'est bien moi qui suis aussi confrontée aux nausées. 😀
Je pense qu'il doit y avoir un lien avec la fatigue, j'ai repris le travail il y a un mois et depuis 2 semaines les nuits sont hachées, + la grande à gérer... Je me sens en pleine forme, mais peut-être que mon corps s'essouffle...
Honnêtement, chez moi ce n'est pas encore très dérangeant, largement supportable, c'est surtout que ça m'interroge...
Par contre dans l'article du red je ne me reconnais pas, pas d'angoisse, c'est vraiment juste une drôle de sensation physique.
Et en effet allongée ça ne me le fait pas...
Moi non plus.. c'est pour ça que je ne pensais pas qu'il s'agissait de ça. Mais tout à la fin tu as 3 lignes sur la nausée et un partage d'expérience.

Nadouch

Montée de lait
Oups j'avais pas lu jusqu'au bout 🤦‍♀️
Oui c'est tout à fait ça, on me dit aussi que je deviens tout pâle (ben oui, comme quand on va vomir en fait !!!).

• J'aime
Réactions: Nab