• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nausées de la maman pendant sevrage?

helene68

Voie lactée
Bonjour à toutes
Je me demandais si il est possible que le sevrage ( partiel) de mon bambin de 30 mois explique mes nausées? Avez vous déjà vécu ça?
J avais déjà remarqué que quand je restais un moment sans l allaiter je me sentais mal, mais là depuis quelques temps j ai des nausées très fortes qui s estompent qd il tète ( avant dodo et nuit)
Merci d avance pour vos témoignages
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tapant sur google nausées allaitement sevrage, j'ai trouvé d'autres discussions sur de forum où les mamans parlent aussi de nausées pendant le sevrage.
Dans la mesure au l'allaitement est lié à des modifications hormonales, j'imagine que ça pourrait s'expliquer (comment, je ne sais pas :) ).
Tu as déjà eu ton retour de couche j'imagine. Tu as regardé si ça correspondant à une période de ton cycle en particulier?
 

helene68

Voie lactée
Merci pour vos réponses
Jaccote: tu penses à une grossesse? Ce serait possible mais cela ne fait que qq jours que j ai ovulé, ce serait tôt non?
Semilie : j ai eut mon RC début août, après avoir limité les tt de mon bonhomme. J ai pas assez de recul pour savoir si c est lié à un moment précis de mon cycle :(. Mes dernières règles datent de début septembre
Je vais regarder les discussions dont tu me parles. Merci beaucoup
la ce matin c est terrible alors qu il a tété il y a une heure . Peut été les cycles qui se remettent en place?j ai du mal à croire que les nausées de grossesse soient possible si tôt !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je serai toi, je vérifierai quand même qu'il n'y a pas de grossesse (c'est bien à ça que j'avais pensé). Pour le reste, je laisse des mamans plus expérimentées répondre. Bon courage et tiens nous au courant!
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je te souhaite que ce soit une grossesse puisque tu n'as pas l'air contre cette possibilité!!
Je suis désolée je ne peux pas t'aider j'espère que tu vas aller mieux quand même.
Bon courage
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas, mais ça m'interpelle !
Ma puce est en cours de sevrage (très progressif, quoi que pas tout à fait naturel car souhaité par le papa mais pas par moi ni par ma puce), et j'ai de temps en temps des nausées (ainsi que des vertiges) depuis quelques mois. Je pensais ça dû plutôt à de la fatigue, mais peut-être que le sevrage y contribue aussi ?
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi diminution des tétées du week-end, ce qui a entraîne des saignements... J'ai également depuis plus d'un mois des nausées que j'attribuais au fait que je commençais à ne plus supporter ma pilule. C'est peut être hormonal...
 

helene68

Voie lactée
Coucou quelques petites nouvelles
Je ne suis pas enceinte, et pourtant toujours des nausées
C est certainement hormonal mais peut être pas que ... Ces derniers jours j ai revu mon alimentation : moins gras moins de PLV etc etc et je note une nette amélioration :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma maman ne peut boire que du lait écrémé depuis quelques années sinon ça lui donne des nausées.
C'est pas bon de vieillir ;).
 
Haut