• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nabucox 1g

Noévan

Colostrum
Bonjour.
J aimerais savoir si ce médicament le Nabucox 1g sachant que mon petit a 18 mois et tète le soir, la nuit et au petit matin.
Il m a été donné pour un lumbago. J en ai pris un comprimé ce matin car douleur horrible et vraiment paralysante puis c'est pas que je met en doute la prescription de mon medecin mais il m a dit que vu le âge et le nombre de tété ce n'était pas grave si il en " prenais un peu dans mon lait". Par curiosité apres coup j ai regarder sur la notice c' est marqué deconseillé mais sur lecrat qu il faut remplacer par un autre car manque d informations et sur "elantia" je ne suis pas doué en anglais j ai seulement compris qu il était classe en orange.
Désolée pour ce roman.. Merci d'avance de votre aide.
 

Noévan

Colostrum
Oui justement mais ce n était pas mon médecin c est très compliqué d avoir des rendez vous chez nous même en urgence ! Du coup il m a pris en plus il m a dit ok pour allaitement il en auras un peu c est sur mais c est pas grave pour 6 jours, mais c était plus fort que moi j ai voulu vérifièr.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bravo pour les recherches.

Voici un extrait des Dossiers de l’Allaitement n°83 Avril – Mai – Juin 2010
Nabumétone (Nabucox®)
Il est très fortement lié aux protéines plasmatiques (>99%) et sa biodisponibilité orale est médiocre (38%). Toutefois, sa demi-vie très longue (ainsi que celle de son métabolite actif) favorisera une accumulation dans le lait. Dans la mesure où il n’existe aucune donnée sur son excrétion dans le lait humain, il est recommandé de lui préférer d’autres molécules.
Pour décoder ce texte...
La liaison aux protéines plasmatiques s’exprime en pourcentage. Les molécules circulent dans le sang soit sous forme libre, soit sous forme liée aux protéines plasmatiques (l’albumine habituellement). L’action du médicament est généralement corrélée avec la fraction libre de ce médicament dans le sang, c’est-à-dire non liée aux protéines plasmatiques. Seule la forme libre peut être excrétée dans le lait. => donc un médicament très lié = un médicament qui passe très peu dans le lait
La biodisponibilité orale est la quantité, exprimée en pourcentage, de la substance ingérée qui atteindra la circulation générale. Les valeurs en sont peu connues chez l’enfant, on utilise habituellement celles de l’adulte. Un produit excrété dans le lait mais dont a biodisponibilité orale est faible (par exemple utilisé uniquement en injectable), même s’il passe dans le lait, a peu de risque d’atteindre le compartiment sanguin du bébé ; il sera détruit dans le tube digestif de l’enfant, ou au niveau de son foie.

Donc le médicament passe probablement peu dans le lait et une bonne partie de ce qui est avalé (si c'est avalé) sera détruit avant même de passer dans le sang de ton bambin. De plus tu allaites un bambin qui est diversifié ce qui diminue fortement la quantité de lait ingéré par rapport à un petit nourrisson.
 

Noévan

Colostrum
Merci beaucoup pour votre réponse je suis rassurée j avais peur de mal faire et le rendre malade ... je vais pouvoir continuer le traitement sans stress et hésitation car la douleur est vraiment forte en plus sur une scoliose de 50 degrés de déviation pas facile.
Merci pour toutes les informations précieuses que vous nous apportées. Bonne journée.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci beaucoup pour votre réponse je suis rassurée j avais peur de mal faire et le rendre malade ... je vais pouvoir continuer le traitement sans stress et hésitation car la douleur est vraiment forte en plus sur une scoliose de 50 degrés de déviation pas facile.
Merci pour toutes les informations précieuses que vous nous apportées. Bonne journée.
Par précaution, veiller éventuellement à l'apparition des effets secondaires possibles liés à l'utilisation de ce médicament chez ton enfant et aviser alors avec ton médecin (ne pas hésiter à lui donner les informations glanées ;)).
 

Noévan

Colostrum
OK je serais vigilante tout de même alors et au moindre symptômes ayant rapport avec les effets secondaire de ce médicament.
Oui lorsque je reverrais ce médecin je lui donnerais ces informations.
Merci beaucoup.
 
Haut