• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mycose

Jihene

Colostrum
Bonjour a toutes,
J'allaite mon bb de 1mois et demi et je tire en mm temps cela fait 1 mois que j'ai des petits points blanc (mycose) au teton gauche ma sage femme m'a prescrit du fluconazole depuis 1 semaine mais aucune amélioration, c'est pour ça que je suis obligé de tirer mais j'ai remarqué dernièrement que apres avoir tirer j'ai les teton qui sont bleu presque noir je dirais meme mais très vite ils change de couleur et redeviennent normal je pense que sa doit etre normal..
Je tire depuis le debut car j'ai eu tte la panoplies.. (crevasses.. Mastite..) mais je l'avoue je tire bcp moins qu'au debut 5 fois dans les 24h pdt 15 a 20 min vous pensez que tirer à des heures fixes aide a favoriser sa production de lait ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut et bienvenue !
Quel parcours de la combattante ! Crevasses, mastites, mycoses... dur dur ! :calin:
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos animatrices sur ce problème, elles ont peut-être des pistes, car parfois ce n'est pas une mycose même si ça y ressemble.

Surtout, le fait que tu aies des crevasses n'est pas normal !

Pour les tirages, si tu revenir à l'allaitement exclusif, 5 tirages par 24h c'est peu. Idéalement, il faudrait tirer autant que bébé tète, donc pas mal plus... fatigant ! :calin:
Pour moi le fluconazole semble compatible avec l'allaitement donc tu devrais pouvoir continuer les tétées, enfin c'est ce que dit le crat :

Donc tu pourrais donner le sein à bébé, ce qui est quand même plus simple que de tirer... :calin:

Courage à toi super maman ! :pom pom:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Jihene , si je comprends bien tu allaites d'un côté et tu tires de l'autre c'est ça?
Le tire lait ne devrait pas rendre tes mamelons bleus... Est ce que la taille est bien adaptée? (est ce que le loueur a mesuré tes mamelons?)
Un changement de couleur des mamelons ça peut aussi faire penser à un vasospasme, est ce que ce qui est écrit là te parle?

J'imagine qu'avant le traitement par fluconazole tu as eu d'autres traitements?
 

Jihene

Colostrum
Salut et bienvenue !
Quel parcours de la combattante ! Crevasses, mastites, mycoses... dur dur ! :calin:
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos animatrices sur ce problème, elles ont peut-être des pistes, car parfois ce n'est pas une mycose même si ça y ressemble.

Surtout, le fait que tu aies des crevasses n'est pas normal !

Pour les tirages, si tu revenir à l'allaitement exclusif, 5 tirages par 24h c'est peu. Idéalement, il faudrait tirer autant que bébé tète, donc pas mal plus... fatigant ! :calin:
Pour moi le fluconazole semble compatible avec l'allaitement donc tu devrais pouvoir continuer les tétées, enfin c'est ce que dit le crat :

Donc tu pourrais donner le sein à bébé, ce qui est quand même plus simple que de tirer... :calin:

Courage à toi super maman ! :pom pom:
Merci ! C'est c'est clair que sa fou un coup o moral car a peine guerri d'un pbm un autre survient et le soutien est primordial dans ces moments là ..
J'ai toujours eu des allaitements compliqués, c'est mon 3eme mais malgré toutes les douleurs que j'ai pu avoir j'ai tenu bon et voir tout ces msg c'est rassurant de se retrouver dans des témoignages.. On est des Super heros ya pas a dire ! 💪💪💪
Pour l'instant, je tire 5 fois en attendant d'être guerrit et en plus du tirage j'allaite 3..fois de l'autre sein.
Du coup j'essaie de maintenir ce rythme mais j'avoue que la nuit bb tete alors difficile de se lever pour tirer quand on est au chaud sous la couette et qu'on ouvre a peine l'oeil pr voir si tt va bien😅 une flemme..
 

Jihene

Colostrum
@Jihene , si je comprends bien tu allaites d'un côté et tu tires de l'autre c'est ça?
Le tire lait ne devrait pas rendre tes mamelons bleus... Est ce que la taille est bien adaptée? (est ce que le loueur a mesuré tes mamelons?)
Un changement de couleur des mamelons ça peut aussi faire penser à un vasospasme, est ce que ce qui est écrit là te parle?

J'imagine qu'avant le traitement par fluconazole tu as eu d'autres traitements?
Merci pour ta réponse 😊
Je tire sur les 2 et j'allaite en plus 2 3 fois sur le sein droit
La taille de mes téterelles c'est du 24mm mais j'ai essayé aussi le 21 mm et les 2 ont le meme effet apres chaque tirage j'ai les mamelons sensible presque irrités donc je fais ac les 24mm
Par contre je n'ai jamais entendu parler du vasospasme
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et est ce qu'il y a une amélioration avec le fluconazole?
Si les traitements contre les mycoses ne fonctionnent pas, cela peut être car il s'agit d'une bactérie et pas d'un champignon.

 

Jihene

Colostrum
Et est ce qu'il y a une amélioration avec le fluconazole?
Si les traitements contre les mycoses ne fonctionnent pas, cela peut être car il s'agit d'une bactérie et pas d'un champignon.

J'ai effectivement aucune amélioration cela fait 1mois er demi que sa me lâche pas ! Le traitement de 2 semaines du fluconazole est passé...
J'ai entendu parlé du bicarbonate j'aimerais avoir qlq avis ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est une candidose, le bicarbonate dilué dans l'eau soulage temporairement mais ne guérit pas. Cela dit soulager c'est parfois déjà pas mal en attendant mieux... et vu ce que ça coûte, tu peux essayer.

Sinon, il faut essayer de voir si c'est autre chose mais bonjour le diagnostic à trouver... :/
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que ton médecin serait réceptif à la lecture de l'article ci dessus?
Sinon, une sage femme, un gynécologue?
 
Haut