• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mycose douleur seins de Andrespin

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un message de @Andrespin j'espère que vous pourrez l'aider :)

Bonjour,

J'ai accouché le 3 avril 2020 un petit garçon de 3,770 grammes et 51cm, il a fait la jaunisse (incompatibilité rh) du coup il a fait la photothérapie (3 séances de 4 heures) .
L'allaitement s'est mis difficilement en place, ensuite il s'endormait au sein droit , il n'y avait pas assez de lait du coup ça la fatigué trop. J'ai essayé de tirer le lait pour stimuler après la tétée ( du coup j'avais mal au sein, en plus j'ai réussi à tirer 10 ml pas plus). Il prend bien du poids environ 40 grammes par jour .Je crois que ça a aidé mais depuis 3-4 jours j'ai commencé à avoir mal au 2 sein , c'est une sorte de brûlure avec de coup d'aiguilles. J'ai contacté ma sage femme qui a dit que c'est une mycose et m'a prescrit mupirocine 3 fois par jour pendant 15 jours et fungizone à mettre sur le téton avant la tétée ( 3 fois par jour aussi). J'ai commencé le traitement aujourd'hui, mais j'avoue que la douleur me fait penser au sevrage de plus en plus. En plus il a le pic de croissance de 3 semaines et il veut rester au sein h24. J'ai besoin de vos conseils pour que je puisse continuer l'allaitement.
Merci d'avance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Andrespin,
C'est surtout notre soutien que tu vas avoir ! courage !!!! courage !!!
La candidose fait horriblement mal !
Et parfois, les mamans nous disent que les premiers temps d'un traitement font "flamber" la candidose et que c'est particulièrement douloureux.
Mais ça passe !!!!
Courage !!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la @Andrespin que c'est dur quand l'allaitement ne se passe pas aussi sereinement qu'espéré...
Une tonne de réconfort, de soutien, de courage pour toi :calin:
Ma belle-sœur a enchaîné les difficultés avec sa petite née le 10 mars. Difficile ecette période de confinement de trouver du soutien :(
Mais elle a commencé le traitement pour la candidose il y a 10 jours, en quelques jours elle a vu les effets positifs !
Aujourd'hui les douleurs ont disparu (malgré sa petite qui pince toujours un peu le téton), les crevasses ont guéri, l'allaitement devient plus calme et elle n'appréhende plus du tout la mise au sein.
Elle n'en est pas encore aux tétées plaisir dont elle a entendu parlé mais on y arrive bientôt :)
Pour soulager un peu, le papa a donné le lait maternel au dal au doigt une fois par jour pour lui laisser le temps de reposer un peu ses tétons..
Plein, plein, plein de courage et de câlins !!!
:calin::calin::calin:
 
Dernière édition:
Haut