• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mycose+crevasses+vasospasme

ptiteju

Montée de lait
Bonjour. Je cumule mycose crevasses et vasospasme et les douleurs lors des tétées deviennent à la limite du supportable... à tel point que la pensée d'arrêter l'allaitement commence à me titiller...
la mycose est en cours de traitement mais pour le reste.... Ma sf me déconseille de mettre de la lanoline au risque de refaire flamber la mycose. Sauf que je souffre trop et ne sais plus quoi faire...

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie tout mon soutien pour traverser toutes ces difficultés. Quel courage ! Quel âge a ton bébé ?
As-tu rencontré une conseillère en lactation qui pourrait vérifier la position de bébé ? Les crevasses sont très souvent liées à une mauvaise position du bébé. Ou à un frein trop court. Pour éliminer et trouver ce qui ne fonctionne pas, il te faut rencontrer une personne formée et compétente en allaitement.
Appelle une animatrice lll de ta région, elles sont bénévoles et sont d'un grand soutien par téléphone. Tu pourras discuter point par point de tes difficultés et sûrement trouver des solutions.
Courage ! COURAGE !!!

ptiteju

Montée de lait
Merci pour ta réponse et ton soutien. Bébé a 2 mois 1/2. Il n'à pas de frein.
je suis suivie par ma sage femme et par les conseillères en lactation de ma maternité.
Je suis complètement perdue....
j'ai changé de position hier et j'ai eu un peu moins mal. Mais cette nuit de grosses douleurs avec une petite boule dans le sein et des sensations de brûlures importantes. ..
je vais voir sa ma sage femme peut me voir aujourd'hui pour m'aider car je ne me vois pas continuer comme ça. ..

labrioche

Hyperlactation
hooooooooooooooo comme je compatis ! j'ai vécu la même chose pour mon 2eme allaitement !!!!

5 semaines de douleurs et de sang et enfin on lui a coupé le frein ouf le soulagement !
j'ai enchaîné avec mycose ! très efficace des compresses de bicarbonate dilué à l'eau !!!!
pour le vasospame mis à part des apports de chaleurs malheureusement pas grand chose contre cela ..
mettre des coussinets même si tu n'as pas de fuite ça maintient les tétons un peu plus au chaud ...

les petites boules et la douleurs sont signes de début d'engorgement ... masse les .. fait téter +++ ( même si oui vu que tu as mal tu redoutes la mise au sein ...! )
la lanoline oui biensur aussi très efficace contre les crevasses !

mais c'est sur qu'il doit y avoir un problème de succion de ton BB soit par la position , soit torticolli, soit frein de langue trop court ...

ptiteju

Montée de lait
Alors verdict j'ai une mastite et un début d'abcès... Les douleurs étaient telles que j'ai pleuré toute la journée... après plusieurs professionnels je suis sous antibiotiques et antidouleurs. Je tire mon lait pour vider mes seins. Bébé tète de l'autre côté et prend le biberon en alternance. J'ai de la chance il 'a accepté super vite.
pour le reste. ..
la mycose est passée. Je ne dois pas mettre de lanoline pour ne pas la faire revenir donc pour les crevasses... pareil pas de coussinets pour éviter toute macération. ..
j'ai acheté des chaufrettes quand la douleur du vasospasme est trop forte.
on a décidé avec mon homme que si les douleurs reprennnent après tout ça j'arrêterai. Ça me fera mal mais je pense que j'ai assez souffert..
reste à croiser les doigts que tout rentre dans l'ordre...

labrioche

Hyperlactation
aie l'abcés pas cool du tout !!!!
Bonne idée pour les chaufferettes !

L'allaitement est naturel mais pas inné est semé d’embûches parfois , tiens bon si tu penses que ça en vaut le coup ... 2 mois et demi je trouve que c'est juste le moment ou les choses compliquées de l'allaitement se tasse enfin et que le plaisir commence !!

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre.... Je compatis.
Il faut que tu trouves la raison des crevasses, es-tu sûre que les positions avec bébé sont bonnes et pour les freins, j'ai lu ici que certains n'étaient pas tout de suite détectés parce que rares...? Mais je ne suis pas experte... J'espère que qqn qui s'y connaît mieux va venir t'apporter ses expériences. En tout cas courage ! Et si tu tiens à ton allaitement, accroche toi, comme le dit l'abrioche.

ptiteju

Montée de lait
Merci pour vos messages.
alors après un changement d'antibiotique je vais mieux.
En plus l'homéopathie pour le vasospasme fonctionne! Vive les tétées sans douleurs (ou presque).
Tous les professionnels disent que suis très courageuse ça fait plaisir !
Reste le hic de tirer mon lait... entre le peu qui vient et le manque de temps après les tétées je n'arrive pas à faire de stock...

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir petite ju, tes messages forcent l'admiration, quelle chance ton bébé a d'avoir une maman persévérante ! Sais tu qu'il y a des facteurs qui amplifient le vasospasme et dautres a l'inverse qui vont aider a le soulager? (Tu as un traitement pour le vasospasme?) tu connais peut être déjà cet article: http://www.lllfrance.org/1313-vasospasme-du-mamelon

ptiteju

Montée de lait
Merci carameLLL oui je suis persévérante et têtue aussi...
pour le vasospasme je met des vêtements chauds et donne la tétée au chaud aussi. J'ai prévu les chaufrettes dans le sac à langer en cas de besoin.
j'ai un traitement homéopathique qui m'aide.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Merci de nous faire un retour! Je lis que tu as mis en place des choses pour atténuer le vasospasme :) comment te sens tu?

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir à toi Ptiteju,

Tu as vraiment du courage de surmonter toutes ces difficultés !

En te lisant je pense à une maman de notre groupe dont j'ai entendu parler : elle avait fabriqué des coussinets d'allaitement en polaire pour limiter les effets de son vasospasme ! Je te mets l'idée à tout hasard si ça peut t'être utile ^^

ptiteju

Montée de lait
Je me sens mieux. Je commence à trouver toutes les situations où le vasospasme apparaît et je gère en fonction.
Merci pour l'idée du polaire c'est malin!