• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mycose chez bébé: on traite tout le monde?

fannie

Hyperlactation
bonjour!

je co allaite mon ainé de 3 ans et sa sœur de 15 mois et le médecin vient de diagnostiquer une mycose à la langue à ma petite...

je n'ai aucun signe et mon grand non plus, faut il le traiter quand même et mes seins aussi?

si oui quel traitement pour mes seins? la médecin n'avait pas l'air très au courant de l'allaitement...

merci de vos réponses:)
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Fannie,

Lorsque ma fille a eu une mycose initialement des fesses puis de la langue ( oups :eek:) elle a reçu du Fungisone ainsi qu'un autre traitement par pommade.
La pédiatre ne m'avait rien donné.
La mycose est partie et n'est pas revenue.

Vanou
 

fannie

Hyperlactation
merci de ta réponse!

la médecin n'a donné qu'une crème à ma fille, à mettre 4 fois par jour!

bon je vais voir l'évolution de tout cela!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir fannie :eek:

Mince.... c'est vraiment embêtant tout ça !!

Malheureusement, oui, il vaut mieux traiter tout le monde..... afin d'éviter que tout le monde ne soit contaminé et ne se recontamine les uns les autres :( :( :(

PLLLein de courage à vous !
 

fannie

Hyperlactation
ah bon on traite tout le monde en prévention?

bon il va falloir que je retourne chez le doct alors... zut.



quel traitement avez vous eu pour une mycose au sein, si vous en avez eu?

y a t il d'autre "mesures" à prendre? laver les choses par exemple? éviter de s'échanger les couverts? me laver les seins entre les tétées?

ça vient de quoi les mycoses? peut on faire de la prévention? elle est un peu agée pour avoir une mycose, non?
 
Dernière édition:

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Je comprends que cela te paraisse difficile à envisager. C'est aussi très contraignant, je le conçois !

Je te donne des liens issus du site LLL qui abordent les problèmes de mycose et leurs traitements.

- http://www.lllfrance.org/informatio...t-3a-newman-mamelons-douloureux.html?q=mycose
- http://www.lllfrance.org/informatio...raits/323-61-le-partage-du-sein.html?q=mycose
Avec un extrait intéressant :
Si l’un des enfants est malade, on peut ne faire téter qu’un seul sein à chaque enfant, pendant la durée de la maladie. Cela dit, les microbes responsables des rhumes et autres infections de ce genre se répandent avant d’avoir pu être diagnostiqués, ce qui fait que lorsqu’un des enfants allaités présente les signes d’une maladie, cela fait déjà plusieurs jours qu’il partage le même sein avec l’autre enfant… Donc, sauf en cas de maladie grave particulièrement contagieuse ou de mycose, cela n’est pas vraiment utile.
- Ce document en parle aussi : http://www.lllfrance.org/informatio...llaitement-pendant-la-grossesse.html?q=mycose
Extrait :
C'est pourquoi lorsqu'un des enfants allaités présente les signes d'une maladie, cela fait déjà plusieurs jours qu'il partage le même sein avec l'autre enfant. D'après Gregory White, membre du Bureau professionnel consultatif de La Leche League, il n'est pas nécessaire de limiter chaque enfant à un seul sein pendant une maladie, sauf si cela rassure la mère. Il conseille néanmoins de le faire si la maladie est grave ou très contagieuse. Vous pouvez être également amenée à le faire en cas de mycose, pour éviter qu'elle ne se répande.

Enfin, ce document parle du muguet chez le bébé allaité et des traitements divers proposés : http://www.lllfrance.org/informatio...medicaux/511-candidose-mammaire.html?q=muguet
Je ne sais si la mycose de ta puce est du muguet, mais peut-être y trouveras-tu des pistes ?
Par ailleurs, tu peux aussi imprimer le document et le faire lire à ton médecin ?
Qu'en penses-tu, fannie ?

PLLLein de courage à vous !
 

fannie

Hyperlactation
merci pour toutes ces infos !

je vais potasser tout cela!

j'ai commençé le traitement pour moi et mon fils, je lave mes seins entre chaque tétée.

un sein par enfant, je peux essayer, pourquoi pas...

je vous tiens au courant!

j'espère en avoir pour peu de temps, mais le fait que ni moi ni mon fils ont de symptômes me rassure, c'est peut être une " petite" mycose! enfin espérons!
 
Dernière édition:
Haut