• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Municipalité et allaitement

Vanou

Période de pointe
Bonsoir,

Mon mari devrait probablement être sur une liste aux prochaines élections municipales. Me venait donc une question pour laquelle j'aurais besoin de vos connaissances.

Dans quelles mesures une municipalité peut, principalement via les crèches, promouvoir et soutenir l'allaitement ?
Est-ce que la municipalité peut demander/obliger les crèches à accepter le LM ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésiter pas.

Vanou
 

kaly

Voie lactée
Mettre des autocollants "bienvenue aux enfants allaités" (fond bleu et personne en blanc) ds les lieux publics, demander aux crèches d accepter le LM sans conditions trop restrictives en concertation avec l'équipe, organiser une grande tétée, faire une journée d'information ds une salle municipale pdt la SMAM en collaboration avec des professionnels (sages femmes, med, inf libéraux, de pmi, d'hôpitaux...), encourager la formation du personnel de la crèche, prêter une salle pour une réunion LLL...
Et certainement d'autres choses encore ;)
Bonne soirée
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais que dans ma ville (Rennes), toutes les crèches municipales ont la même "politique" concernant le LM, donc c'est très probablement décidé au niveau de la mairie !
Le LM est accepté sans souci, il y a une charte à signer avec laquelle on s'engage à respecter des conditions d'hygiène, qui sont un peu plus strictes que celles conseillées par LLL, mais qui sont tout à fait raisonnables quand même.
J'ignore s'il y a des formations proposées aux personnels de la crèche concernant l'allaitement... Je sais qu'il y a régulièrement des formations sur divers sujets, mais je ne sais pas s'il y en a sur ce sujet-là. Mais je pense que ce genre de formations pourraient être proposées par une mairie.
 
Haut