• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Multiples réveils,préparation reprise du travail... le stress et la fatigue s'accumulent...

Mariond46

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Mon petit gars a fait 8 mois fin mai.
Début juillet c'est la reprise du travail pour moi.
Il a toujours été allaite et est diversifié. En temps normal il est calé sur 4 repas par jour.

Ces derniers temps il est en train de sortir 3 dents d'un coup.
Il se réveille en pleine nuit,tourne, vire,rale.. avant il se rendormait plus ou moins facilement. Ces dernières nuits je dois lui donner le sein pour qu'il arrive à se poser (c'est pas que ça me dérange).
Malheureusement j'ai l'impression que les réveils se multiplient et que ses nuits raccourcissent. .
Je me doute qu'en ce moment,pas mal de facteurs influent sur son sommeil (chaleur,dents...)
Mais j'angoisse rien qu'à l'idée de reprendre le boulot,de me dire que les nuits vont être compliquées...
Hier soir je l'ai couché à 20h30, d'habitude les choses couchers sont supers simples. Il s'est réveillé à 1h30,donc pris le sein. Re réveillé à 5h50,pris le sein,toujours pas rendormi.
La fatigue et le stress commencent à m'épuiser, sachant qu'en plus,à ma reprise c'est papa qui va garder lui et sa soeur (3ans) juillet et août. Le petit ne réclame que moi,il est en pleurs dès que papa le garde et que je m'absente. Alors toute la journée je sais pas ce que ça va donner.

Je commence déjà à saturer,même si ça peut paraître "léger " comme soucis mais j'en peux plus...
Je suis preneuse de tous bons conseils.
Merci beaucoup
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Mon fils n'a qu'à 5 mois mais je reprends en septembre quand il en aura huit. Jusqu'à présent il nest resté qu'avec moi sans séparation. Évidemment j'angoisse mais je pense aussi que nos bébés sont plein de ressources. Que tout l'amour et toute la bienveillance transmise pendant ces mois sont sécurisants pour eux et leur permettent d'avoir davantage confiance en nous et en eux pour les séparations. Il faut je pense leur faire confiance et faire confiance aux papa. Même si ce ne sera peut être pas évident ils vont j en suis certaine trouver leur rythme tous les deux !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux repousser cette reprise de travail qui t'angoisse ?
 

Mariond46

Montée de lait
Je pense qu'ils trouveront leur rythme tous les 2 mais j'ai peur que les débuts soient difficiles...

Malheureusement pas possible de repousser cette reprise,niveau financier et dossiers, tout est déjà calé... :(
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum le papa va etre top t'inquiete :) moi j'ai cru sa aller jamais marcher avec mon mari il avais a peine changer 1 couche en 3 mois et au final maintenant tous les mardi depuis 9 mois sa mzrche :)apres j'ai repris plus tot j'ai repris au 3 mois et il a eu le temps de s'habituer a sa nounou et ave son pere le mardi il s'amuse :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum le papa va etre top t'inquiete :) moi j'ai cru sa aller jamais marcher avec mon mari il avais a peine changer 1 couche en 3 mois et au final maintenant tous les mardi depuis 9 mois sa mzrche :)apres j'ai repris plus tot j'ai repris au 3 mois et il a eu le temps de s'habituer a sa nounou et ave son pere le mardi il s'amuse :)
 

Mariond46

Montée de lait
Hum le papa va etre top t'inquiete :) moi j'ai cru sa aller jamais marcher avec mon mari il avais a peine changer 1 couche en 3 mois et au final maintenant tous les mardi depuis 9 mois sa mzrche :)apres j'ai repris plus tot j'ai repris au 3 mois et il a eu le temps de s'habituer a sa nounou et ave son pere le mardi il s'amuse :)
Marcher je pense que ça marchera,il faudra bien!! Mais peut être que les débuts vont être difficiles.. Après il s'en occupe,pas de soucis sur ça,c'est que le petit mec ne jure que par maman! :confused:
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Marcher je pense que ça marchera,il faudra bien!! Mais peut être que les débuts vont être difficiles.. Après il s'en occupe,pas de soucis sur ça,c'est que le petit mec ne jure que par maman! :confused:

Parce que sa maman est là tout le temps, aussi ! Sans le choix des bras de maman, il s'adaptera. Apres, je pense que nous, les mamans, il faut aussi qu'on accepte qu'on n'est pas indispensable pour tout et tout le temps...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et ça c'est difficile. Qd je suis en famille, j'ai tjs un œil sur la fille. C'est plus fort que moi. Pourtant j'ai assez confiance. Bon pas à 109% non plus mais j'ai confiance qd mm
 

Mariond46

Montée de lait
Je ne veux pas être indispensable,quand je vois mon mari être blasé et malheureux car son fils n'est bien qu'avec maman,ce n'est pas mon but car du coup ils n'arrivent pas à être proches.
Je pense que ça va aller avec le temps mais c'est toujours un moment que j'appréhende. Mon fils finira par me faire la tête à moi d'avoir repris le travail! o_O
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est surtout qu'il ne comprendra peut-être pas pourquoi tu t'absentes. Mais en lui expliquant les choses ça va aller. Il va s'habituer et les retrouvailles ne seront que plus intenses et heureuses
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne veux pas être indispensable,quand je vois mon mari être blasé et malheureux car son fils n'est bien qu'avec maman,ce n'est pas mon but car du coup ils n'arrivent pas à être proches.
Je pense que ça va aller avec le temps mais c'est toujours un moment que j'appréhende. Mon fils finira par me faire la tête à moi d'avoir repris le travail! o_O

Oui je comprends mon mari est pareil.
Mais justement je pense qu'être tous les deux sera une opportunité pour eux de se trouver.
Enfin bon je fais la maligne mais dans trois semaines je me sépare pour la première fois de mon fils de 5 mois, qui est encore allaite exclusivement et pas encore en collectivité. Son père va le garder deux jours et deux nuits. Je relativise en le disant qu'ils vont tous les deux prendre sur eux ...et que le dimanche soir je serai avec eux !
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui et ça c'est difficile. Qd je suis en famille, j'ai tjs un œil sur la fille. C'est plus fort que moi. Pourtant j'ai assez confiance. Bon pas à 109% non plus mais j'ai confiance qd mm
Je comprends bien je suis pareil. Et je suis ps du genre à laisser les gens jouer à la peluche avec donc je ne le laisse pas dans 1000 bras ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je la laisse ds les bras de tout le monde parce que nous sommes vraiment qu'à deux en ce moment et je ne sors pas bcp.
Je me dis que ça lui fait du bien de quitter un peu maman et à moi aussi, même si je veille :cool:
 

Mariond46

Montée de lait
Disons que la la force des choses ils seront "obligés " de s'adapter tous les 2!:D
Je pense Oui que les retrouvailles vont être intenses! Il sera content de retrouver maman...et les seins surtout! :D
Je lui dis souvent "tu sais maman va repartir au travail,il va falloir que tu sois gentil avec papa... on se retrouvera le soir"
Mais j'espère que d'ici là il va pouvoir se passer de la tétée de la nuit qu'il a décidé d'avoir toutes les nuits depuis quelques jours le coquin!!o_O
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je la laisse ds les bras de tout le monde parce que nous sommes vraiment qu'à deux en ce moment et je ne sors pas bcp.
Je me dis que ça lui fait du bien de quitter un peu maman et à moi aussi, même si je veille :cool:

Moi cest grands parents, tantes et oncles, et c'est tout sauf si les gens demandent où jusqu'à présent j'ai pas dit non :D
 
Haut