• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

multiples questions conservation

sousha95

Montée de lait
bonjour plusieurs questions me viennent à l'esprit car mon bébé va aller en nounou 2 apres midi par semaines pour que je puisse suivre une formation:

1) pour le lait congelé: si je congèle disons 150ml de lait et qu'elle le réchauffe mais que bébé ne boit disons que 90ml, peut elle lui reproposer les 60ml qui restent plus tard?
si oui doit elle le remettre au frigo ? combien de tps et peut elle le reréchauffer une deuxième fois ?
si oui combien de fois maxi?

2) bah en fait même pour le lait fraichement tiré ou laisser au frigo:rolleyes:

merci bcp!
 

Sealine

Hyperlactation
pour le lait frais, c'est plus facile. perso, je lui donnais des quantités et je lui disais de ne chauffer que petit par petit.
si par cas le bib n'était pas fini, elle le remettait au frais et le recompléter plus tard puis le tiédissait à nouveau pour le reproposer après.
le soir, je ne gardais pas le lait chauffé de la journée, mais je gardais le lait frais qui n'avait pas été chauffé.

pour le lait congelé, c'est à ne pas garder au delà de la journée. la nounou ne le tiédissait qu'une fois car je lui laissais des petites quantités (70 ml max). mais je pense que tu peux le rechauffer une deuxième fois, mais en mettant au frais. entre temps et en ne gardant pas plus que la journée.

il y a des pages sur le site de la LLL, tu peux les trouver en faisant recherche sur le site. c'est très bien expliqué (mieux que là) ^^
 
Un petit truc: il existe des sacs congélation pour fabriquer des glaçons sous forme de boules. Vous pouvez les remplir de lait et sortit la quantité voulue pour ne pas décongeler de trop gros volumes. Ai-j été clair?
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Laurent Sarthou,

je crois que vous êtes le premier homme à être inscrit sur le forum, alors bienvenue.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet.

Au plaisir de vous lire
 

sousha95

Montée de lait
bonjour,

oui merci laurent !! c'est ce que je fais !!! je viens de mettre 125ml dans des sachets a glaçons que je donnerais à la nourrice pr son congél en dépannage si loulou a une très grosse faim et que je n'ai pas donné assez!!!
 

sousha95

Montée de lait
oui sans problème!!!! c'est ce que je fais je rejoinds 2 petites quantités de lait pour en faire une plus grosse ;)
 

Jorane

Colostrum
je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le site, si je décongèle et réchauffe mon lait mais que ma fille ne boit pas tout, est ce que je peux le remettre au frigo et le réchauffer pour la tétée suivante ?

J'ai vu que c'était possible pour du lait réfrigéré mais pas de précision sur le congelé

merci de votre réponse
 

Salomé

Voie lactée
Bonjour Jorane

Je l'ai fait avec ma fille, mais je ne sais pas si c'est "académique".
En tout cas, il n'y a jamais eu de problème.
 
Haut