• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Muguet?

maureen17

Période de pointe
J'ai l'impression que mon fils de 15 mois a la langue plus blanche que d'habitude, ca ne sort pas avec une compresse mouillée. Nous sommes en vacances. Je co allaite ma fille de 2 ans et demi. Je ne remarque rien de particulier sur mes seins ni sur la langue de ma fille. Je peux poster ici une photo? Que faites vous dans ces cas? Je trouve qu'il ne tete pas bien, il a eu 3 jours de forte fievre la semaine derniere puis des boutons sur le torse et dos, la pediatre a qui j'ai envoyé les photos a pensé a la roseole, les boutons sont partis en moins de 48h.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @maureen17 , que ce soit pour du muguet ou pour des boutons, l'idéal est de consulter un médecin.
Sur le forum, les mamans peuvent partager leur expérience concernant la candidose des mamelons et l'impact du muguet de bébé sur l'allaitement mais nous ne pouvons pas donner un avis médical.
 

maureen17

Période de pointe
La pediatre le verra dans une semaine, pas de consultation possible avant. La pate blanche sur la langue ne part pas. Je trouve qu'il ne tete pas bien, je mettais ça sur la fievre et le virus, mais il va mieux et continue d'interrompre tres vite les tetees. En attendant, y-a-t-il quelque chose à changer dans notre alimentation ou a mettre sur les seins, ne serait-ce que pour éviter que ma fille ne l'attrape?
 

maureen17

Période de pointe
(Il a été vu aux urgences pédiatriques et fait le test de la scarlatine quand il a eu les fortes fievres, les boutons n'etaient pas encore apparus mais on m'a dit que c'etait juste viral)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La pediatre le verra dans une semaine, pas de consultation possible avant. La pate blanche sur la langue ne part pas. Je trouve qu'il ne tete pas bien, je mettais ça sur la fievre et le virus, mais il va mieux et continue d'interrompre tres vite les tetees. En attendant, y-a-t-il quelque chose à changer dans notre alimentation ou a mettre sur les seins, ne serait-ce que pour éviter que ma fille ne l'attrape?
Certaines mamans disent avoir vu une amélioration avec un régime sans sucres et alcalin (bicarbonates).
L'application de bicarbonnate dilué dans de l'eau ou d'eau de vichy dans la bouce de bébé (une compresse trempée) peut aussi aider le muguet à partir d'après les mamans.
 
Haut