• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Muguet

Gaelle et Anton

Colostrum
Bonjour mon bébé a 2 mois et se traîne du muguet depuis 1 mois il a eu 2 traitement à fungizone de 21 jours et ça marche pas . Ce traitement est horrible pour lui il se tortille dans tous les sens et hurle ! Je sais plus quoi faire ma pédiatre à dis qu'il n'y a que ça à lui donner mais j'ai entendu parler d'un gel ? Avez vous un nom à me donner je suis désemparé
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ici, nous avons eu un muguet qui a duré longtemps (dans ma tête, une éternité) je pense que ça a duré 2/3 mois de mémoire. Un fongicide pour bébé, un truc pour moi pour le mamelon afin qu'il n'y ait pas de transmission mais il faut ajouter. Bien nettoyer la bouche de bébé avec un gant propre et humidifié. Les champignons adorent l'acidité donc si bébé régurgite je te conseille un peu d'eau avec du bicarbonate sur ton gant et nettoie lui la bouche. Après chaque tété je lui rinçait la bouche (le lait stagnant dans la bouche peut aussi être le meilleur ami des champignons) sauf si il s'est endormi.

C'est contraignant mais c'est à partir du moment où j'ai fait tout ça qu'on a gagné la bataille et il n'est plus revenu depuis. (Je touche du bois)
 

Gaelle et Anton

Colostrum
Bonjour,

Ici, nous avons eu un muguet qui a duré longtemps (dans ma tête, une éternité) je pense que ça a duré 2/3 mois de mémoire. Un fongicide pour bébé, un truc pour moi pour le mamelon afin qu'il n'y ait pas de transmission mais il faut ajouter. Bien nettoyer la bouche de bébé avec un gant propre et humidifié. Les champignons adorent l'acidité donc si bébé régurgite je te conseille un peu d'eau avec du bicarbonate sur ton gant et nettoie lui la bouche. Après chaque tété je lui rinçait la bouche (le lait stagnant dans la bouche peut aussi être le meilleur ami des champignons) sauf si il s'est endormi.

C'est contraignant mais c'est à partir du moment où j'ai fait tout ça qu'on a gagné la bataille et il n'est plus revenu depuis. (Je touche du bois)
Arrf merci j'ai dû arrêter l'allaitement dû coup car je dois retravailler en septembre et c'est trop dur .. j'ai commencé à nettoyer sa bouche avec du bicarbonate avant la tétée mais je vais le faire aussi après alors! Car oui effectivement il régurgite un peu donc merci du conseil . J'ai acheté un stérilisateur aussi .. bref c'est vraiment une taré ce champignon. 😔
 

Dirtsa

Voie lactée
Arrf merci j'ai dû arrêter l'allaitement dû coup car je dois retravailler en septembre et c'est trop dur .. j'ai commencé à nettoyer sa bouche avec du bicarbonate avant la tétée mais je vais le faire aussi après alors! Car oui effectivement il régurgite un peu donc merci du conseil . J'ai acheté un stérilisateur aussi .. bref c'est vraiment une taré ce champignon. 😔
Bonjour,
Je me permets de squatter un peu pour savoir si vous avez vaincu le muguet ? Mon bébé de 1 mois et 1 semaine en a un depuis quelques temps et je cherche des témoignages.
 

Catherine Mey

Voie lactée
Bonjour, je ne sais pas si ma réponse intéresse toujours, mais mon fils a fait du muguet suite à des Antibio! D’abord il avait le traitement myctostacine, qui n’a pas marché du tout! Puis du DAKTARIN, vu que mon fils ne voulait pas le prendre sur sa cuillère, après un bon lavage de main je l’ai mis sur le bout de mon doigt après chaque repas et fini le muguet !
 
Haut