• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Muguet = tétés ratées ?

clémence40

Période de pointe
Bonjour les mamans !
Voilà mon petit loulou de 1mois 1/2 à le muguet...
J'ai donc supposé que cela expliqué qu'il tétait moins souvent et moins bien.
Aujourd'hui, il est traité via fungizole et semble aller mieux ...mais certaines tétés sont encores sportives... il s'énerve, même quand je le change de sein... et finalement quand je le sors,( parce qu'il me fait mal ! J'ai le muguet aussi sur les tétons) il ne réclame pas ! Je me dis qu'il n'a pas vraiment faim...
Mais j'ai peur du coup pour sa prise de poids !
Comment était vos bébés pendant le muguet ?
Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as fait vérifier le poids depuis le début du muguet ? tu as vu une inflexion de la courbe ?
 

clémence40

Période de pointe
Tu as fait vérifier le poids depuis le début du muguet ? tu as vu une inflexion de la courbe ?

Je vois ma sage femme cette après midi ! Je vais demander qu'elle vérifie le poids ... parfois pour me rassurer je me pèse avec bébé et sans bébé sur ma propre balance mais ce n'est pas très fiable...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Effectivement, ce n'est pas très fiable.
La prise de poids moyenne pour un bébé allaité est entre 200 g et 250 g par semaine. C'est peu visible sur une balance d'adulte.
 

clémence40

Période de pointe
Effectivement, ce n'est pas très fiable.
La prise de poids moyenne pour un bébé allaité est entre 200 g et 250 g par semaine. C'est peu visible sur une balance d'adulte.

Et oui... c'est pour cela que je veux vérifier avec un pèse bébé... Diego a toujours eu une bonne prise de poids (+1,5kg le premier mois ) donc je devrais être vite fixée... et en plus il claque de la langue depuis le muguet... pas tout le temps mais de temps en temps... je pense qu'il doit être gêné par le champignon !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super !!! le muguet ne le gêne pas trop.
Et toi ? ça te fait mal ??? tu vois une amélioration avec le traitement ?
 

clémence40

Période de pointe
C'est super !!! le muguet ne le gêne pas trop.
Et toi ? ça te fait mal ??? tu vois une amélioration avec le traitement ?

Le muguet ne le gène pas non... quasiment 5kg à 1mois et 17jours...la cantine est bonne...
Ben de mon côté ma sage femme m'a prescrit du violet de gentiane mais aucune pharmacie de mon village n'en a... je vais voir en ville donc ! Sinon je m'applique du fongizone sur les mamelons. Après je supporte franchement ça va ! Tant que loulou va bien je vais bien
 
Haut