• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Muguet seins avis mauvais traitement

Lila.n

Colostrum
Bonjour🌾
J'ai du Muguet aux seins et le dr m'a conseillé l'extrait de pepin de pamplemousse, j'en ai acheté mais je me suis rendue compte aujourd'hui que dans celui ci il y a de l'alcool! Jen applique depuis vendredi, matin et soir sur les tétés et je continu à allaiter ma fille.. j'ai peur qu'elle est ingurgitée un peu d'alcool, qu'en pensez vous?
J'ai stoppé le produit évidemment, il s'appelle biocitrucid.
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour 👋
Le médecin savait que tu allaitais ?
Je ne connais pas ce produit mais apparemment la dose d'alcool n'est pas si forte mĂȘme si effectivement l'alcool utilisĂ© est Ă  40°, le produit n'Ă©tant pas interdit ni aux femmes enceintes ni aux enfants...je ne paniquerais pas 🙃

Par contre, j'aurais fait comme toi, un arrĂȘt par prudence et sans doute un point avec mĂ©decin & pharmacien avant reprise du traitement...peut-ĂȘtre que tu peux le mettre Ă  distance des tĂ©tĂ©es ou rincer juste avant d'allaiter (Ă  voir avec eux)

Je ne connais pas l'ùge de ton bébé mais c'est aussi tout simplement une réaction allergique aux agrumes qui m'aurait inquiétée ; ma petite a 6 mois et je commence à peine les mandarines et oranges...A discuter donc avec eux pour voir comment te soigner malgré tout (il y a du pépin de pamplemousse trÚs efficace sans alcool j'en prenais pendant ma grossesse contre les infections urinaires)
 

Lila.n

Colostrum
Le dr est au courant mais c'est en allant Ă  la pharmacie j'ai pas prĂ©cisĂ© que c'Ă©tait pour une maman qui allaite, je pensais que c'Ă©tait naturel.. en vu de la boĂźte c'est notĂ© biođŸ€Šâ€â™€ïž je le suis faite avoir et pourtant je fais attention Ă  tout bref, j'ai badigeonne sur les tetons, je pense que ça va dans le lait maternelle et la peau un petit chouia non? Rooooo en plus j'avais lu vite fait qu'il fallait demander conseil Ă  son mĂ©decin pour femme qui allaite avant d'utiliser le produit mais j'ai pas lu correctement ils disent pas avant 2ans et interdit aux femmes qui allaitent.
C'est une touuuute petiiiite fille d'un mois et demi😟
Bonjour 👋
Le médecin savait que tu allaitais ?
Je ne connais pas ce produit mais apparemment la dose d'alcool n'est pas si forte mĂȘme si effectivement l'alcool utilisĂ© est Ă  40°, le produit n'Ă©tant pas interdit ni aux femmes enceintes ni aux enfants...je ne paniquerais pas 🙃

Par contre, j'aurais fait comme toi, un arrĂȘt par prudence et sans doute un point avec mĂ©decin & pharmacien avant reprise du traitement...peut-ĂȘtre que tu peux le mettre Ă  distance des tĂ©tĂ©es ou rincer juste avant d'allaiter (Ă  voir avec eux)

Je ne connais pas l'ùge de ton bébé mais c'est aussi tout simplement une réaction allergique aux agrumes qui m'aurait inquiétée ; ma petite a 6 mois et je commence à peine les mandarines et oranges...A discuter donc avec eux pour voir comment te soigner malgré tout (il y a du pépin de pamplemousse trÚs efficace sans alcool j'en prenais pendant ma grossesse contre les infections urinaires)
 

Lila.n

Colostrum
Oui voilà il existe en sans alcool et j'ai pris le mauvais produit 😒
Grave ça marche vraiment c'est trĂšs efficace apparemment👍 merci de m'avoir rĂ©pondu, je suis tellement stressĂ©e lol
 

ForMama

Hyperlactation
Tout va bien....certaines mamans qui allaitent s'autorisent parfois une flĂ»te de champagne Ă  distance des tĂ©tĂ©es, d'autres mettent du parfum Ă  base d'alcool tous les jours sur leurs vĂȘtements voir leur peau...les bĂ©bĂ©s ne doivent Ă©videmment pas ĂȘtre exposĂ©s volontairement & frĂ©quemment Ă  l'alcool mais ce n'est pas 2 jours d'un traitement diluĂ© Ă  base d'alcool que des enfants de 2 ans peuvent prendre qui vont lui faire du mal...reparles-en rapidement Ă  ta pharmacie ou Ă  ton mĂ©decin pour trouver une autre solution et dĂ©culpabilise on fait toutes de petites erreurs 😉
 

Lila.n

Colostrum
Tout va bien....certaines mamans qui allaitent s'autorisent parfois une flĂ»te de champagne Ă  distance des tĂ©tĂ©es, d'autres mettent du parfum Ă  base d'alcool tous les jours sur leurs vĂȘtements voir leur peau...les bĂ©bĂ©s ne doivent Ă©videmment pas ĂȘtre exposĂ©s volontairement & frĂ©quemment Ă  l'alcool mais ce n'est pas 2 jours d'un traitement diluĂ© Ă  base d'alcool que des enfants de 2 ans peuvent prendre qui vont lui faire du mal...reparles-en rapidement Ă  ta pharmacie ou Ă  ton mĂ©decin pour trouver une autre solution et dĂ©culpabilise on fait toutes de petites erreurs 😉
Ah effectivement j'avais pas vu sur ce point de vu🙈 la! Wooo ça me soulage, merci de m'avoir rĂ©confortĂ©â€ demain je file Ă  la pharmacie🙃
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lila.n , l'alcool est trÚs volatile, il s'évapore facilement au contact de l'air. Tu as appliqué ce produit avant la tétée ou aprÚs?
En revanche l'alcool assÚche la peau, donc pas recommandé en cas de candidose, cela fragilise la barriÚre cutanée.
 

Lila.n

Colostrum
Bonsoir @Lila.n , l'alcool est trÚs volatile, il s'évapore facilement au contact de l'air. Tu as appliqué ce produit avant la tétée ou aprÚs?
En revanche l'alcool assÚche la peau, donc pas recommandé en cas de candidose, cela fragilise la barriÚre cutanée.
Bonsoir, ah oui! Oulaaa j'y ai mĂȘme pas pensĂ©! J'ai appliquĂ© aprĂšs mais comme elle rĂ©clame assez vite en ce moment les tĂ©tĂ©es sont rapprochĂ©es, celui ci je le donne Ă  maman je prendrai celui sans alcool🙈
 
Haut