• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Muguet et inconfort à la tétée

Bicyclette

Montée de lait
Bonjour,

Ma bébé de 3 mois et demi a un muguet depuis sa naissance...
Elle a déjà été traitée 3 fois au Fongizone, ça revient.
Elle tète de plus en plus mal, s'énerve énormément.

J'aurais besoin de témoignages de mamans à qui le bébé atteint d'un muguet aurait vraiment eu des difficultés de prise de sein, résolues en traitant le muguet.
Y en aurait-il parmi vous ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aie Aie, le muguet ça n'est pas drôle. La pauvre puce, elle doit avoir mal...
Que dit le professionnel de santé qui suit bébé de ces récidives? Est ce que différents traitements ont été essayés?
 

Bicyclette

Montée de lait
Nous sommes toutes les deux en train de nous traîter à l'extrait de pépins de pamplemousse, au tea tree (pour moi) et à l'argent colloïdal. A suivre... Cette fois c'est la bonne !
 
Dernière édition par un modérateur:

Bicyclette

Montée de lait
Aie Aie, le muguet ça n'est pas drôle. La pauvre puce, elle doit avoir mal...
Que dit le professionnel de santé qui suit bébé de ces récidives? Est ce que différents traitements ont été essayés?
Seulement le Fongizone. La pédiatre et sa remplaçante ne disent pas grand chose... A part que certains bébés peuvent avoir un muguet tous les mois :/ Et que le muguet ne peut pas être là raison de sa difficulté de succion car "il y a plein de bébés avec du muguet qui tètent très bien". :/

Merci de me faire réaliser que ça peut lui faire mal !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Seulement le Fongizone. La pédiatre et sa remplaçante ne disent pas grand chose... A part que certains bébés peuvent avoir un muguet tous les mois :/ Et que le muguet ne peut pas être là raison de sa difficulté de succion car "il y a plein de bébés avec du muguet qui tètent très bien". :/

Merci de me faire réaliser que ça peut lui faire mal !
o_O
Je suis surprise qu'on te dise en gros que "c'est comme ça" et que ça n'impacte pas la tétée!
Un muguet, une candidose, ça fait mal!
Un autre avis? ton généraliste par exemple.
 
Haut