• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Muguet et compresse de lait maternel ?

ninichat

Colostrum
Bonjour
je m’excuse par avance si la question a déjà été posée, j’ai essayé de chercher mais je n’ai rien trouvé à ce sujet!
Ma fille de 19jours a un léger muguet, le pédiatre n’a prescrit pour l’instant que du bicarbonate de soude pour nettoyer la bouche de bébé + les seins de maman.
J’ai pour habitude de mettre les coquillages d allaitement entre chaque tétée avec quelques gouttes de lait ou bien d’imbiber des compresses de lait et les maintenir avec du film étirable. Faut il que j’arrête ? j’ai lu que le muguet se développait en milieu humide donc ce serait idéal ?
deuxième question est ce que des sortes de boutons douloureux, parfois avec une pointe blanche, sur l aréole sont un symptôme du muguet ?

Merci d’avance
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour
je m’excuse par avance si la question a déjà été posée, j’ai essayé de chercher mais je n’ai rien trouvé à ce sujet!
Ma fille de 19jours a un léger muguet, le pédiatre n’a prescrit pour l’instant que du bicarbonate de soude pour nettoyer la bouche de bébé + les seins de maman.
J’ai pour habitude de mettre les coquillages d allaitement entre chaque tétée avec quelques gouttes de lait ou bien d’imbiber des compresses de lait et les maintenir avec du film étirable. Faut il que j’arrête ? j’ai lu que le muguet se développait en milieu humide donc ce serait idéal ?
deuxième question est ce que des sortes de boutons douloureux, parfois avec une pointe blanche, sur l aréole sont un symptôme du muguet ?

Merci d’avance
Bonjour j'ai eu un muguet carabiné sur plusieurs mois.. ma fille aussi. Elle a commencé par être traitée par le bicarbonate puis d'autres choses prescrites par le pédiatre car c était insuffisant.. moi aussi j'ai mis le bicarbonate puis une crème.. puis j'ai eu les comprimes de fluconazole. Moi j avais arrêté les coquillages.. et tout ce qui favorise l humidité. Moi j'ai eu des points blancs douloureux..au départ on pensait à des ampoules mais c'était plus lié au muguet semble t il. Bon courage. Le traitement est souvent long et doit être donné à bébé et maman.
 

ninichat

Colostrum
Bonjour
en effet ma sage femme m’a dit d’arrêter les coquillages/ compresses de lait! et bébé commence le traitement par mycostatine que je dois mettre aussi sur mes seins!
J’espère que ça rentrera vite dans l ordre 🙏
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour
en effet ma sage femme m’a dit d’arrêter les coquillages/ compresses de lait! et bébé commence le traitement par mycostatine que je dois mettre aussi sur mes seins!
J’espère que ça rentrera vite dans l ordre 🙏
Je croise les doigts pour vous😊. C est important de bien vous traiter vous deux. Courage. J'ai connu ça.
 
Haut