• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Muguet et allaitement

Tomrobelea

Colostrum
Bonjour,
J'allaite mon bébé d'1 mois qui a le muguet. Cela fait presque deux semaines que le traitement mycostatine et on ne voit pas d'amélioration, nous attendons le rendez-vous du pediatre mars j'aurais aimé avoir des retours d'expérience. Cela me fait mal depuis cette nuit quand elle tête comme des décharges ou picotements alors que je me traite aussi au mycostatine depuis 15 jours, c'est un peu désespérant.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux aussi essayer l'huile de coco spécial cuisine pas besoin de rincer .
Elle est antibacterienne .
3 à 4 fois par jour .
Si ton bébé porte une tétine stérilise tout les jours si tu le peux . Change bien tes sous vêtements et linge de toilette tout les jours également. Cela peut être un cercle sans fin si tu te recontamine à chaque fois .
Ma fille la eu 9 fois en 2 ans c'était horrible ! Si tu veux de l'aide la dessus n'hésite pas .
Nous on a été traiter au daktar1n mais sans réel progrès 2x . J'ai laisser tomber et j'ai tout stérilisé et utilisé l'huile de coco

Tomrobelea

Colostrum
Tu peux aussi essayer l'huile de coco spécial cuisine pas besoin de rincer .
Elle est antibacterienne .
3 à 4 fois par jour .
Si ton bébé porte une tétine stérilise tout les jours si tu le peux . Change bien tes sous vêtements et linge de toilette tout les jours également. Cela peut être un cercle sans fin si tu te recontamine à chaque fois .
Ma fille la eu 9 fois en 2 ans c'était horrible ! Si tu veux de l'aide la dessus n'hésite pas .
Nous on a été traiter au daktar1n mais sans réel progrès 2x . J'ai laisser tomber et j'ai tout stérilisé et utilisé l'huile de coco
Merci pour ces informations, j'avais pensé à l'huile de coco je l'utilisais parfois poir les érythèmes je vais tenter aussi alors ! C'est un enfer ce muguet !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ces informations, j'avais pensé à l'huile de coco je l'utilisais parfois poir les érythèmes je vais tenter aussi alors ! C'est un enfer ce muguet !
La pmi m'avais aussi conseillé de nettoyer à laide d'un coton mes seins après la tétée à l'eau de vichy mais j'ai pas vu de résultat. Je les fait 3 j. C'est l'enfer oui et ça fait trop mal !

Lou_Ann

Fontaine de lait

Lou_Ann

Fontaine de lait

J'en avais parler ici aussi .
Je laver le linge avec une solution désinfectante spéciale linge aussi

Tomrobelea

Colostrum
C'est vraiment étrange que ça revienne comme ça malgré les traitements. Bon moi ça ne part pas du tout . Elle l'a depuis la maternité mais je ne savais pas que c'était le muguet.

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est vraiment étrange que ça revienne comme ça malgré les traitements. Bon moi ça ne part pas du tout . Elle l'a depuis la maternité mais je ne savais pas que c'était le muguet.
Je tirais bcp mon lait je pense que le milieu humide à peut être favoriser un muguet chez moi que j'ai refiler à ma fille .
Tu as mis quoi en place ? Peut être in petit détail qui fait que le muguet n'a pas’le temps de guerrir

Tomrobelea

Colostrum
Je tirais bcp mon lait je pense que le milieu humide à peut être favoriser un muguet chez moi que j'ai refiler à ma fille .
Tu as mis quoi en place ? Peut être in petit détail qui fait que le muguet n'a pas’le temps de guerrir
Je lui donne son mycostatine, je mets aussi du bicarbonate sur sa langue , je nettoie les tetines au bicarbonate et je mets aussi du mycostatine dessus et sur mes seins . C est déjà bien intense je trouve !