• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Muguet et allaitement

Maman072023

Colostrum
Bonsoir à toutes,
je viens d’apprendre que mon bébé a le muguet. Malheureusement cela a des répercussions sur mon allaitement car mes tétons sont infectés par le champignon et cela est extrêmement douloureux.
Avez-vous une solution « rapide »? Je mets du daktarin mais pas de changement pour le moment…

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le traitement qui t'a été prescrit est le daktarin sur tes seins?
Certaines mamans se disent soulagées par le bicarbonate, d'autres évitent les aliments raffinés et sucrés le temps du traitement.

ForMama

Hyperlactation
Bonsoir à toutes,
je viens d’apprendre que mon bébé a le muguet. Malheureusement cela a des répercussions sur mon allaitement car mes tétons sont infectés par le champignon et cela est extrêmement douloureux.
Avez-vous une solution « rapide »? Je mets du daktarin mais pas de changement pour le moment…
Courage je n'en ai jamais eu mais j'ai lu plusieurs témoignages ici et ça a l'air bien pénible 😥

Tu peux trouver dans la rubrique "Maladie de la maman" plusieurs sujets qui parlent des candidoses / du muguet avec des conseils & des astuces notamment de nettoyage des affaires, objets, doudou etc

Je me souviens de ce sujet-ci par exemple Thread 'Douleur affreuse / candisose ?' https://forum.lllfrance.org/threads/douleur-affreuse-candisose.23824/

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes,
Combien de fois tu l’utilise ? Je le mettait après chaque tétée un peu pour en mettre plus souvent soit 8 x par jour en moyenne . Entre deux huile de coco spécial cuisine elle est anti bactérienne
Lavage de la poitrine à l’eau et eau savon deux fois par jour . Bien TOUT désinfecter linge dont serviette sortien gorge serviette tout les jours ( avec une poudre désinfectante du linge type sanit0l ) lavage à 30 degré cela fonctionne tous ce qui est en contact avec les seins ou la bouche de bébé .
Pour les jouets c’est pareil anneau de dentition , cuillère , tétine , biberon , accessoire tire lait tout doit y passer à près chaque usage . C’est vraiment contraignant mais si tu tiens le coup en 2 semaines c’est vraiment terminé . Le muguet reste sur les objets donc un seul suffit à se re contaminée .
Pour les accessoires je fais tout tremper dans un grand seau avec des pastilles de stérilisation à froid , special biberon. En 15mins c’est régler

ForMama

Hyperlactation
Combien de fois tu l’utilise ? Je le mettait après chaque tétée un peu pour en mettre plus souvent soit 8 x par jour en moyenne . Entre deux huile de coco spécial cuisine elle est anti bactérienne
Lavage de la poitrine à l’eau et eau savon deux fois par jour . Bien TOUT désinfecter linge dont serviette sortien gorge serviette tout les jours ( avec une poudre désinfectante du linge type sanit0l ) lavage à 30 degré cela fonctionne tous ce qui est en contact avec les seins ou la bouche de bébé .
Pour les jouets c’est pareil anneau de dentition , cuillère , tétine , biberon , accessoire tire lait tout doit y passer à près chaque usage . C’est vraiment contraignant mais si tu tiens le coup en 2 semaines c’est vraiment terminé . Le muguet reste sur les objets donc un seul suffit à se re contaminée .
Pour les accessoires je fais tout tremper dans un grand seau avec des pastilles de stérilisation à froid , special biberon. En 15mins c’est régler
Je savais que tu viendrais à la rescousse de cette maman mais je ne voulais pas te tagguer suite à ton dernier post - statut 😘🥰

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le traitement qui t'a été prescrit est le daktarin sur tes seins?
Certaines mamans se disent soulagées par le bicarbonate, d'autres évitent les aliments raffinés et sucrés le temps du traitement.
Chez mo c’était bof bof
Par contre l’huile de coco ça marche du tonnerre sa hydrate la peau et sa tue les bactéries