• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Muguet chez bébé

lysa

Période de pointe
Bonjour,

Ce matin j'ai eu la visite des 4 mois de mon loulou, la pédiatre m'a parlé d'un muguet mais elle a oublié de me prescrire un traitement…
Avant de la rappeler auriez vous des remèdes pour traiter le muguet ?
Sachant que je viens de sortir de 10j d'antibio pour une infection des canaux à staph. Je suis pas sur du tout du muguet car il régurgite bcp et a souvent du lait dans la bouche, de plus il venait de manger.
Mais elle me dit que c'est trop épais pour être juste du lait séché.

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée à vous
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou ma fille en a eut aussi a ses 2 mois suite au vaccins les antibios modifie la flore du coup très probable que si elle en a attraper ça vienne de la, pour le traitement il m'avait prescrit fungizone 2 ml de mémoire matin et soir mais a voir avec un doc c'est mieux sinon en attendant de le revoir tu peux lui nettoyer la langue avec une gaze imbibé d' eau bicarbonate ( pharmacie) ou bien moi j'avais diluer du bicarbonate dans de l'eau ensuite très très très important il faut que tu nettoie tes mamelons avant et après chaque tetee sinon tu risque de l'attraper et apparement ça fais très mal !ma sage femme m'avait conseiller avant la tetee de nettoyer avec de l'eau bicarbonate et après la tetee avec du vichy célestin pour moi ça étais très efficace !
 
Haut