• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Muguet bouche bébé

Lilyd

Montée de lait
Hello , depuis début de semaine ma fille est traité pour du muguet dans la bouche ( j’le médecin de ma pas donné de traitement à moi mais je lave le sein bu avec des bicarbonates dilué dans de l eau et j applique ensuite de l huile de coco pure ). Je constate qu elle tete de plus en plus mal , elle s agite , secoue la tête dans tout les sens , regarde partout .elle ne s énerve pas elle rigole , elle babille mais elle ne mange pas . Le seule moment où j arrive à lui donné des long tétée ( plus de 5 minute ) c est le soir quand je lui donne allongé . Ça peu venir de quoi ? Je sais plus quoi faire pour qu’elle tète bien . J’ai pris rdv chez une conseille en lactation mais ce n’est pas avant fin août du coup je désespère un peu .vous avez des conseils ! ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Quel âge a ta fille? Peux tu poster sa courbe de poids?
En attendant plus de réponses peut-être privilégier les tétées allongées qui semblent mieux convenir? Mon fils a toujours préféré téter allongé et on n'utilise plus que cette position depuis longtemps maintenant.. '
 

Gabe

Hyperlactation
Bonsoir.
Je me.permets, je m'incruste ^^

Ici BB ma fait le même coup vers ses 2 mois, beaucoup d'agitation au sein, il n'a pas TT durant 24h même.
J'avais appelé le SAMU super inquiète, le médecin me demande que fait BB quand je le mettais au sein "il s'agite et il se marre".
Le médecin a beaucoup rigolé avant de me dire "je crois qu'il va très bien". ^^
C'est une petite phase et effectivement, ils ont des périodes où ils préfèrent une position plus que d'autres et là faut parfois être inventive 😁

Pour la perte de poids, je ne suis pas experte, mais propose autant de fois que possible, allongée si c'est ce que ton bébé préfère. En écharpe tu as essayé ?

Bon courage.
 

Lilyd

Montée de lait
J ai pas encore tenté l’allaitement en écharpe je suis pas encore super à l’aise avec l’écharpe mais c’est à tente . Ok ca me rassure un peu.j ai pas envie d arrête d allaite à cause de ça .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lilyd , quand on regarde la courbe de bébé on voit en effet qu'elle traverse des couloirs vers le bas.
Je lis que tu es déstabilisée par le comportement de bébéau sein.

Donnes tu un sein ou les deux?
Certains bébés s'agacent Parce que le lait vient moins vite. Dans ce cas, alterner souvent de sein peut aider.
Combien de tétées environ par 24h?
 

Lilyd

Montée de lait
Ça dépend d elle parfois je donne un sein mais quand elle s agite trop je donne les deux .en journée elle tète quasiment toute les heures en ce moment et la nuit elle tete fait 23h 4h 7h
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que tu as l'impression que la tétée est efficace tout du long?
Si tu ne donnes qu'un sein, c'est parce qu'elle s'endort?
Le fait que bébé change de couloirs montre que la quantité de lait reçue pourrait être plus importante. En offrant systématiquement les deux seins à bébé, on l'aide à recevoir tout le lait dont il a besoin.
 

Lilyd

Montée de lait
Quand je donne qu’un sein c est quelle s endort effectivement . Elle tète bien tout du long mais les tète sont assez courte après j ai un réf et donc je sais pas si ca a un impact sur sa succion je sais que je n’arrive pas à lui faire prendre tout le sein elle a tendance à refermer la bouche quand j essaie de lui donné toute l aréole .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé qui fait des tétées courtes, s'endort sur le sein et qui ne suit pas son couloir de naissance au niveau prise de poids est probablement un bébé qui n'est pas vraiment efficace au sein.
La compression du sein et l'hyperalternance peuvent permettre à bébé de recevoir plus de lait.
D'après le Dr Newman, le REF n'est pas un souci si la prise du sein est correcte et que le mamelon va bien loin dans la bouche de bébé.
 

Lilyd

Montée de lait
Le pb c’est quand j essaie de lui mettre le le mamelon en bouche elle rejette le sein et se repositionne mal .même en comprimant le sein elle ne veut pas prendre tout le mamelon . J ai déjà fait vérifie les freins de langue joue et lèvre rien de ce côté .
 

Lilyd

Montée de lait
Je vais essayé d alternée les seins voir si change quelque chose :( j espère que ça va se réglé rapidement
 

Lilyd

Montée de lait
Je vient de voir que pour la taille elle a aussi changé de couloir ( vers le haut ) est ce que ça peut explique la faible prise de poids ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En principe, la prise de poids et de cm devrait être harmonieuse et régulière.
Concernant la taille, c'est souvent difficile de mesurer un bébé, on a régulièrement des témoignages de mamans dont le bébé a rapetissé d'une mesure à une autre...
 
Haut