• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Muguet bébé

LeslieP

Montée de lait
Bonjour,

Je me permets de poster ce message. Suite à la visite des 2 mois pour ma fille hier, le médecin a trouvé qu'elle avait la langue un peu blanche et a donc suspecté un peu de muguet. Cela ne m'avait pas choquée jusque là. Ma fille n'avait pas montré jusque là trop de gêne pour téter ou boire son bib mais elle faisait beaucoup de bruits de gorge et de râles depuis quelques jours suite à ces repas. J'ai du coup un traitement avec fungizone à mettre dans sa bouche (suspension buvable). Je lui ai mis ce matin et sa langue est devenue rose sur les endroits où c'était blanc. Cela confirme t'il la présence de muguet pour vous ? Par ailleurs, elle a bu un biberon et tété suite à ce traitement et elle a beaucoup régurgité enfin plus que d'habitude. Est ce que cela peut être lié ? Cela me semble rapide pour développer des effets secondaires je trouve. Enfin, connaissez vous d'autres symptômes du muguet ? Car quand elle boit son bib, elle fait des bruits assez rauques et sa langue fait des "tac" contre le biberon ou quand elle tète (deux-trois déglutitions et après il y a ce tac de la langue qui fait qu'elle perd le contact). Et ce matin elle m'a fait très mal (gros pincement).

Par ailleurs, y a t'il quelque chose à faire pour moi en prévention ? ou comment savoir qu'on peut l'avoir au niveau du sein ? J'ai un sein qui est un peu sensible et j'ai quelques fois une sensation de chaleur ou de petits picotements. Par ailleurs sur ce même sein, j'ai régulièrement un canal qui se bouche (petit point blanc) que je perce. Comment peut on reconnaitre un muguet au niveau du sein ?

Merci par avance sur toute les précisions que vous pourrez m'apporter sur cette affection dont je n'avais jamais entendue parler
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou Leslie,

Je ne peux pas répondre à tout, mais quand mon bébé a eu du muguet, il a fallu en effet que je traite mes seins aussi, même si aucun symptôme à leur niveau, car il y a un risque... Tu n'as pas reçu de préconisation en ce sens ? Petit coup de fil à la doc pour vérifier s'il faudrait pas ?
 
Dernière édition:

LeslieP

Montée de lait
Coucou Leslie,

Je ne peux pas répondre à tout, mais quand mon bébé a eu du muguet, il a fallu en effet que je traite mes seins aussi, même si aucun symptôme à leur niveau, car il y a un risque... Tu n'as pas reçu de préconisation en ce sens ? Petit coup de fil à la doc pour vérifier s'il faudrait pas ?
Elle m a donné fungizone pour bébé mais rien dit pour moi. Je vais me renseigner. Merci
 
Haut