• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mouvement brusque fin de tétée

Liloudiox

Montée de lait
Mon petit bonhomme se jete en arrière très brutalement lorsqu'il a terminé son repas (parfois avec un petit son), endormi et repu, totalement abandonné dans mes bras. Ça nous fait beaucoup rire mais je trouve ça impressionnant parfois !
Il parait qu'il est particulièrement tonique, je ne sais pas si c'est lié.
Vos bébés font ça aussi ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours le fait aussi, de façon effectivement impressionnante, tête à l'envers. Il a un petit reflux, et je me demande si ce n'est pas lié - les cambrements en général évoquent un reflux. Je n'ai pas d'autre explication, toutefois (je vais suivre ce post ^^).

PS : Il lui arrive de dormir dans cette position étrange... Ca s'est calmé cependant depuis l'arrêt du lait de vache pour moi (coïncidence ou intolérance, on devrait le savoir bientôt).
 
Dernière édition:

clémence40

Période de pointe
bonjour,

Mon petit chou le fait aussi, additionné aux moments où il fait "rebondir" sa tête sur mon sein... Il est très tonique , bouge ses jambes assez souvent et fait des "moulinets" avec ses mains lorsqu'il tète...
Ma sage femme m'a dit de ne pas m'inquiéter...Mais c'est vrai que c'est impressionnant !!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'effet rebondissements je l'ai aussi!!! Ça fait un peu pivers je trouve :D Et des fois elle renifle en même temps, ça fait drogué en manque de coke :D

Et c'est sur la tétée du soir où elle se tend brusquement, semble toute repus et se recale contre moi!!
 

Mado

Hyperlactation
Ma fille aussi le fait
Je pensais que c'était un réflexe d'éjection qui se lançait et comme elle était endormie, ça la surprenait et elle s'étouffai un peu :p
 
Haut