• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mouche bébé

Aethel

Période de pointe
Je me permets de créer une nouvelle discussion qui n'a pas vraiment de lien avec l'allaitement, mais je ne sais pas trop où m'adresser.

Ma puce a une semaine et 4 jours. Elle a le nez très encombré et s'étouffe quand elle dort parfois. Jeudi on a donc vu la pediatre en urgence : nous devons lui laver le nez au sérum physiologique matin et soir avec les dosettes. Le soir même, on essaye donc, on craint d'avoir mal fait (elle nous a dit d'éviter la fausse route qui est grave et on a mal réveillé la puce pour agir) et on finit aux urgences pédiatriques. Tout va bien. On nous montre sur notre puce comment réaliser le lavage avec dosettes.

Sauf qu'on voit bien depuis hier que ca reste à l'intérieur malgré les lavages. Une amie me conseille de coupler avec un mouche bébé. Sur l'emballage il est dit de demander avant au médecin pour un nouveau né. Mais impossible de joindre la pediatre. La pharmacienne me dit que c'est ok. Mais pourquoi la pediatre ne nous en a pas parlé ?

On ne sait pas quoi faire en attendant lundi, mon mari est dans tous ses états dès que la petite pleure et moi aussi je commence à m'inquiéter.
 

Laaura

Lactarium
Si mon message peut te rassurer j'ai utiliser sur mon fils de même pas 2semaines un mouche bébé classique où jaspirais car il étais encombrées et que j'avais trop peur que sa aille dans les bronches... Aucun soucis pour ma part ici
 

llj3

Montée de lait
coucou, tu entends quoi par s'étouffer quand elle dort? elle devient bleu durant son sommeil?

le doc t'a prescrit seulement lavage matin et soir? comme quoi d'un pédiatre a un autre ça differe, le mien a prescrit avant chaque TT
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Aethel alors moi qui est galeré avec ma fille a çe niveau la , le lavage est bien mais pas suffisant..
Donc quand tu as fini ton lavage de nez et que tu sent que c'est plus bas , il faut pencher la tête de bebe en arrière et appuyer légèrement dans le creux tu sais, essayé sur toi tu verras qu'on a tous le réflexe de tousser, et tu peux aussi faire des petites fusettes que tu met dans chaque narine en tournant et pour la faire éternuer..
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si le serum ne sort pas par l'autre narine c'est peut-être que ça sort dans la bouche. Dans ce cas pas grave ta fille avalera juste des glaires.
Sinon pour aider à fluidifier tu peux la mettre dans la salle de bain humide, genre après une bonne douche chaude.

Pour le mouche bébé je ne sais pas, on n'en a jamais utilisé.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et bien sûr la base pour éviter de ternir le mucus, eviction de lait animale! Et si tu te sent eviction gluten ou au moins limiter...
 

mali&soso

Fontaine de lait
coucou, tu entends quoi par s'étouffer quand elle dort? elle devient bleu durant son sommeil?

le doc t'a prescrit seulement lavage matin et soir? comme quoi d'un pédiatre a un autre ça differe, le mien a prescrit avant chaque TT
Sa semble logique avant chaque teté je fesait sa aussi
 

mali&soso

Fontaine de lait
Si mon message peut te rassurer j'ai utiliser sur mon fils de même pas 2semaines un mouche bébé classique où jaspirais car il étais encombrées et que j'avais trop peur que sa aille dans les bronches... Aucun soucis pour ma part ici
Idem suis ton instinct et on n'est pas debile on tâtonne au début on aspire pas comme des malades ...
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le lavage du nez tu peux le faire autant de fois que nécessaire avant chaque tétées (pas après car ça fait vomir bébé)
2 lavage par jour c'est juste si ton bébé est vraiment encombré, je fais 2 lavages par jours sur mon fils un matin et un soir et il n'est pas encombré.
Le lavage de nez est vraiment impressionnant à faire mais c'est le meilleur moyen pour dégager le nez, il n'y a pas mieux.

Pour le mouche bébé c'est déconseillée car pas adapté aux petites narines de bébé et moins efficaces.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici le mouche bebe était très efficace ! Sa dépend des petits pour ma bb1 çetait la totale obligé pour mon bb2 jamais juste je le fais éternuer avec des fusettes et au moment d'éternuer je lui bouche sa bouche avec ma main et y'a tout qui sort par les narines...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et comment vous faites quand le nez est sale mais pas encombré ? Parce que dans ce cas, je trouve un peu "violent" de lui faire un lavage au sérum physiologique pour des petites 'bêtes' de nez.
Dans ce cas j'humidifie un morceau de mouchoir et je m'en sers comme d'un coton-tige mais c'est un peu galère
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et comment vous faites quand le nez est sale mais pas encombré ? Parce que dans ce cas, je trouve un peu "violent" de lui faire un lavage au sérum physiologique pour des petites 'bêtes' de nez.
Dans ce cas j'humidifie un morceau de mouchoir et je m'en sers comme d'un coton-tige mais c'est un peu galère

Ça s'appelle des fusées, c'est très bien pour les petits mickey, je fais pareil avec des cotons ;)
 
Haut