• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Motricité libre

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alirs moi pour le carrelage je veillais a ce que son ventre soit perfaitement couvert (body + pyj+ pull long) mais le reste tant pis. Elle a eu une phase ou elle retirait ses chaussettes pour les macher donc elle était pieds nus + polaire en plein mois de février. Ya pas eu de pb. Je partais du principe que les pieds froids cest désagréable mais c'est surtout le ventre qui fait mal si on a froid.

Pour le transat elle a passé énormément de temps dedans entre 3 et 5 mois environ. J'estimais qu'on ne pouvait pas faire autrement : c'était en pleine hiver, il a gelé longtemps, on ne pouvait pas chauffer plus et il faisait super froid au ras du sol. Je prenais quelques h par jour pour la laisser sur mon lit mais au sol c'était vraiment le pole nord !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je te dirais de ne pas t'inquiéter @Lizjo :) on est en été le frais doit même lui faire du bien je pense. Esteban faisait pareil : à force de gesticuler, tourne et vire, il sortait du tapis. Bon en hiver j'avais mis de grands tapis du coup !

Sinon ce matin, Esteban s'est précipité à 4 pattes et il a glissé. Bon ça arrive quelque fois mais là plein de sang dans la bouche: il s'est coupé le frein de lèvre du haut !
Un endroit qui pisse le sang... Bon il s'est vite calmé mais sur le coup ça m'a choqué :'(
Vous croyez que je dois faire qqchose en particulier ? Là il s'est endormi je vais voir comment ça évolue au réveil et sans le sang.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour les coups du froid c'est ce qu'il y a encore de mieux
et pour le carrelage si c'est froid c'est désagréable et BB évite.
sinon y'a les babylegs ou les chaussons de cuir souples

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo je suis au fière de moi parce que j'ai gardé mon sang froid mais je m'en veux forcément car je ne le regardais pas je regardais un livre débile qu'on m'a offert : le livre des bruits où le bb fait ouin, le papa chut et le biberon hhmmm :mad: Nul!
Je vois qu'il ne va pas mal et je vois le pédiatre dans une semaine. C'est une mauvaise piqûre de rappel pour me dire reste près de lui ne le quitte pas. Mais comment le protéger de tout tout le temps... Impossible (est-ce que j'essaie de me déculpabiliser ?)Mais ce sang pfff ça m'a impressionnée !:(

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 oh ya rien a faire je pense enfin moi raph c'est deja casser la figure plusieur fois et quand il saigne en general c'est les dents :eek: ya meme une qui ete remonté elle est redescendu toute de suite le lendemain.
J'ai demander a mon médécin il ma dit que c'etait rien tant que c'est pas les dents défintif (apres la le frein je sais pas, si tu a un doute tu peux soit tel a ton médecin soit carrement au samu il vont te dire si tu dois voir quelqu'un)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui un appel au pédiatre ne me coûtera rien tu as raison.
Merci les filles de me rassurer :)
Je voudrais pas que ça se "replace mal" en quelque sorte

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
P... si ça avait pu nous arriver ça une rupture du frein de lèvre... (désolée j'ai un humour particulier).
J'espère qu'il n'a plus mal ton petit chou. Dans la bouche ça saigne beaucoup et avec la salive ça fait tout de suite plus de volume. Et puis ça impressionne beaucoup parce qu'on arrive pas à voir correctement où ça saigne.Mais c'est un endroit qui cicatrise généralement rapidement.
Bravo d'avoir gardé ton calme, je suis toujours très surprise de voir comment on sait gérer la peur et le stress quand il s'agit de nos enfants.
Un appel au pédiatre devrait te rassurer.

Mamangâteau

Lactarium
@Christine13 tu as du avoir peur... Moi aussi j'appellerais le pédiatre juste pour me rassurer. Des fois ça fait du bien et on peut laisser l'évènement derrière nous plutôt que de ruminer. Mais vraiment, ne te culpabilise pas. Nous ne pouvons pas les mettre sous cloche, des chutes, bleus, entailles... Il y en aura. Ils apprennent aussi à se sécuriser eux-mêmes en se rappelant de leurs aventures passées. Tu es une super maman

Mamangâteau

Lactarium
@Lizjo cet hiver ptit chat a crapahuté dans toute la maison sur le carrelage et je lui mettais 1 veste bien épaisse sans manche pour qu'il ait les bras libres (body +pull quand même hein :)) mais le ventre au chaud. Pour moi les jambes et bras s'ils sont moins couverts ça me gêne moins.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ca peut aider, presque toutes les égratignures a la tete sont suceptibles de beaucoup saigner. Pas de panique, souvent c'est juste un petit trou.

Rappelez vous comment ca saigne fort quand on perd une dent de lait. Et pourtant ca fait pas franchement mal.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Oui quelque part je me suis dit que c'était un mal pour un bien (même je ne trouve pas que ça l'ai gêné pour téter jusqu'à présent.. )
En fait, mon frère s'est fait exactement la même chose ai même âge qu'Esteban et j'ai pu voir le résultat 35 ans après :p
Tvb :)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha moi je kiffe la vaisselle Ekobo en bambou et Nounours aussi (il la fait rouler, et l'utilise pour les dents - matière très tendre)
Pardon @Marnie je voulais dire de la vaisselle en bambou souple mais bourrée de peintures et autres. Ekobo c'est joli. C'est résistant?
Esteban vient encore de casser un de ses verres en plastique ! Je pensais faire un tour chez Ikéa...