• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Motricité libre

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon père a résisté longtemps mais au bout d'un moment tu peux plus .
Samedi je suis invitée et je sais que tout le monde se fait la bise et je vais encore être dégoutée de devoir dire non sans savoir quel sens ça a vu que techniquement on peut pas garder les distances :rolleyes:

Isahora

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et à tous !
Peut-être en avez-vous déjà parlé mais je n'ai pas lu les 45pages, concernant la motricité libre des premiers mois bb doit en gros rester sur le dos quand il est en phase d'éveil tant qu'il ne sait pas se retourner? Cependant quand il est sur moi on dirait qu'il veut s'enfuir il a très envie de "crapahuter". Quand il est sur le ventre sur notre lit il veut ramper.
Contexte chez moi, bb a bientôt 4mois, maison en travaux donc bcp de poussière, je vis entre la cuisine (carrelage et l'étage). L'étage il y a de la moquette mais malheureusement on remonte pas mal de poussière, j'ai pû le constater en passant l'aspi à 2 jours d'intervalle.
Dans sa chambre je n'ai qu'un petit tapis psychédélique vraiment pas adapté, ça glisse trop....
Merci pour vos conseils.

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est toi qui vient de commander ceux que j'avais vu sur Vint** ?
Par contre il y a plusieurs tailles ? Parce que du coup en occaz faut pas que je me trompe...
Ah je n'ai commandé aucun des liens que je t'ai envoyés ! Et j'avais déjà commandé quand j'ai envoyé ce message... 🙄

@Isahora. en gros le principe de la motricité libre, c'est de ne pas mettre le bébé dans une position qu'il ne sait pas atteindre tout seul.
Pour un tout petit bébé, en effet on peut le poser simplement allongé sur un tapis, avec quelques jouets autour, pour qu'il se retourne etc..
Petit à petit il arrivera tout seul à la position assise, puis debout... 😊 on peut avoir l'impression que c'est plus long, mais crois moi ça va trop vite en réalité 😅
Pour mon petit, j'avais opté pour un tapis comme celui ci , qui se plie et se range facilement (si vous voulez ne le sortir que quand il n'y a pas de poussière dues aux travaux), et dehoussable donc lavable facilement aussi...

Isahora

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond merci du retour
J'ai un transat Babyb*orn qui est très enveloppant il y était bien mais depuis 2/3 jours il se débat et veut absolument sortir (comme l'écharpe, il ne veut plus y aller) donc je le sors mais je ne me vois pas le mettre sur un tapis au milieu de la cuisine quand je suis occupée...
En y réfléchissant dès que les travaux seront terminés je pourrais faire ça dans le salon.
En attendant j'ai viré le petit de sa chambre j'ai mis un ancien matelas futon il était trop content!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un transat Babyb*orn qui est très enveloppant il y était bien mais depuis 2/3 jours il se débat et veut absolument sortir (comme l'écharpe, il ne veut plus y aller) donc je le sors mais je ne me vois pas le mettre sur un tapis au milieu de la cuisine quand je suis occupée...
En y réfléchissant dès que les travaux seront terminés je pourrais faire ça dans le salon.
En attendant j'ai viré le petit de sa chambre j'ai mis un ancien matelas futon il était trop content!
Pourquoi le tapis au milieu de la cuisine n'est pas possible ? Il ne se déplace pas encore donc peu de risques

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y a enfant et adulte. Je doute que tu trouves facilement des tailles adultes...
On a testé les disques de nage. Ça fonctionne bien. Seul bémol : doudou me dit que ça lui serre le bras et il avait effectivement des marques quand j'ai enlevé. Bizarre?

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a testé les disques de nage. Ça fonctionne bien. Seul bémol : doudou me dit que ça lui serre le bras et il avait effectivement des marques quand j'ai enlevé. Bizarre?
Ici aussi mais à la mer c'est pas vraiment utile car avec les vagues on reste au bord, les bras ne vont pas dans l'eau...
Mais on a aussi eu de belles marques en les enlevant..

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis ici. Après on a pas un modèle très potelé ! Légères marques mais il n'a jamais rien dit (d'un autre côté, il pourrait dormir avec je crois :D)

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai étais en travaux aussi et ce que je fesait c'est que je mettais une grande couverture dans la cuisine ou salon et j'alternais avec une deuxième pdt que l'autre allait en machine..

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a testé aujourd'hui aussi !!
Il était ravi et a pu nager seul avec quelle joie pour lui !
Ils sont plutôt grands pour lui s'il n'en met qu'un ça peut tomber je dirais.. Mais avec les trois ça fait plusieurs points d'accroche et ça tient. Après c'est de l'occase ça se trouve ils sont un peu écartés