1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Motricité libre

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Christine13, 8 Février 2017.

1. Lullalynne

Lullalynne Période de pointe

Ça dépend sûrement des bébés et des expériences qu'ils font.
    La mienne adore crapahuter sur notre lit, elle aime beaucoup s'allonger juste au bord et se pencher pour regarder le sol. Elle fait ça depuis ses 6 mois. Elle en a 10 aujourd'hui et on fait beaucoup moins attention qu'au début parce qu'on sait qu'elle est prudente (elle s'agrippe pour ne pas tomber). Et quand elle veut descendre, elle se tourne et se laisse glisser pour atterrir sur ses pieds.

(et j'adore ta nouvelle photo de profil :p)

2. Doobida

Doobida Hyperlactation

C'est vrai que comme @Lullalynne, du lit il a fait attention bien plus tôt, mettre les pieds d'abord pour descendre..
    Aujourd'hui la notion de vide est bien acquise, il dit "trou" quand il voit un endroit où il pourrait tomber et me donne la main ou contourne..

3. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ici mon fils est à fond sur la mobilité. Il a marché à 10 mois et veux toujours faire plus. À 14 mois il grimpe partout en se mettant debout... Etc. Il y a pas mal de chutes mais l'avantage c'est qu'il tombe au fur et à mesure de ses capacités et apprend du coup à être prudent et à éviter de se faire trop mal. La seule grosse blessure qu'il a eu c'est de s'ouvrir l'arcade sur le coin d'une chaise mais c'était pas de chance, ça aurait pu arriver à n'importe quel enfant je pense.
    Ici le non ferme ou le stop ne marche absolument pas. Il nous regarde mais continue son exercice. Maintenant quand je lui dit "attention assis toi" il s'arrête et me dit "boum" puis continue. Je crois qu'il a bien compris qu' il peut tomber mais estime qu'il fait attention :ennui: toutefois quand il sent que c'est trop risque il est vraiment prudent et il se débrouille très bien. Et il ne fait jamais ce genre de chose si on est pas à portée pour l'aider. Et si il tombe ça ne l'arrête pas non plus :ennui: il n'est ni peureux ni douillet ! Par contre on lui explique toujours ce qui s'est passé pour qu'il apprenne. Bref c'est plutôt surveillance constante ici..
    Et clairement à cet âge il a encore une conscience limitée du vide et de l'équilibre des objets sur lesquels il monte.. Donc bon le risque n'est pas à négliger même quand ils se débrouillent bien..

Doobida aime ce message.
  4. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

5. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Le mien se jette dans le vide si je le retiens pas quand il est sur le canapé :ennui:, on a un lit futon donc de ce côté pas de problème. Par contre quand il monte sur la table basse il fait attention et descend par les pieds. Je suis en train de lui apprendre à descendre par les pieds sur le canapé également. Quand je vois qu'il s'avance tête la première je l'arrête et je l'accompagne dans le geste de se retourner pour faire descendre les jambes, ça a l'air de commencer à porter ces fruits.

AngyRegg aime ce message.
  6. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mon Petit Loup est un grimpeur hallucinant... il escalade des trucs qui ne sont pas prévus pour être escaladés à la crèche (meubles, etc) !
    Il y a quelques mois (il avait donc 14 mois, il ne marchait pas encore), il a grimpé et redescendu un escabeau de chantier.

On l'observe régulièrement dans ses escalades, il grimpe comme un vrai grimpeur expérimenté (on sait, le papa et moi faisons de l'escalade)... instinctivement ! Il prend ses appuis, essaie, redescend si c'est trop "casse-gueule"... genre pour monter sur le canapé un peu trop haut pour lui, il utilise l'angle du canapé, parce que c'est plus facile... il utilise sa souplesse à mort (mettre son pied plus haut que son bassin, zéro souci).
    Bon il a du mal à se rendre compte que certains objets sont bancals et c'est pour ça qu'il tombe. Mais par rapport à ce qu'il fait, pour qui ne le conaît pas, il est impressionnant car il tombe finalement très très peu... :eek:

Partager cette page

Chargement...