• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Morsures + problème de coucher

AnnaSaz

Colostrum
Bonjour,

Mon fils aura 5 mois dans quelques jours. Il est allaité, et à commencé (avec avidité) la diversification alimentaire il y a 15 jours.
Seulement, depuis quelques jours, nous rencontrons des difficultés.
Tout d'abord, il mord le téton, et malgré les "Non" et autres "Stop", cela ne l'arrête pas, d'une tétée sur l'autre il recommence. J'ai très mal et envisage un sevrage plus précoce que prévu car la douleur est très forte. Je comptais commencer le sevrage fin mai car je reprends le travail début juin. C'est un choix de ma part, je ne compte pas tirer beaucoup au bureau car je n'ai pas d'espace dédié.
Deuxièmement, il ne s'endort plus au sein le soir. Plus du tout. Puis il hurle et pleure de manière inconsolable pendant 1h avant de s'endormir. Nous avons essayé les câlins, les chansons, la remise au sein (qui engendre souvent une morsure 😑), le laisser un peu seul, ... Rien à faire, c'est tous les soirs depuis une semaine. Lien avec le début de la diversification ?
Bref, je n'attends pas forcément de solutions miracles mais des petits conseils auxquels nous n'aurions pas pensé (c'est notre deuxième garçon et le premier n'a pas été allaité, et je ne me souviens pas d'épisodes du soir aussi "violent")
Merci !

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour les morsures, est-ce que cela pourrait être les dents ? As-tu essayé un anti-douleur ? Un jouet à mordiller ? Un collier d'allaitement ?
Tu parles de la diversification. Comment sont les couches ? A-t-il l'air douloureux ?
Pour le soir, avez-vous essayé de le coucher dans une autre position ? Une autre heure ? Avez-vous repéré ses signes de fatigue ?
Courage !

AnnaSaz

Colostrum
Bonjour,
Pour les morsures, est-ce que cela pourrait être les dents ? As-tu essayé un anti-douleur ? Un jouet à mordiller ? Un collier d'allaitement ?
Tu parles de la diversification. Comment sont les couches ? A-t-il l'air douloureux ?
Pour le soir, avez-vous essayé de le coucher dans une autre position ? Une autre heure ? Avez-vous repéré ses signes de fatigue ?
Courage !
Il a sorti 2 dents à 2 mois et demi sans que je ne me rende compte de rien. Depuis, plus rien, mais il a toujours eu tendance à mordiller... Mais pas le sein jusqu'ici ! J'ai augmenté le nombre de tétées (il était à 4 jours + 2 nuits) et depuis 2 jours, pas de morsures. Le collier d'allaitement, il s'en fiche, et il mordille divers jouets
Pour le soir, cela fait deux soirs également que c'est moins compliqué. Nous avons un peu repoussé l'heure du coucher. Il dort sur le ventre depuis toujours, on a tenté le dos mais c'est une catastrophe (il arrive qu'il se retourne dans son sommeil, ça le réveille 🙃).
Bref, on continue à tâtonner, mais j'avais oublié à quel point ça peut être éprouvant !
Je reprends le travail le 1er juin et c'est son papa qui prends un congé parental, j'aimerais donc que son alimentation soit un peu plus calé car il n'aura plus le sein à la demande 😒