• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Morsures chaque tétée help

virginiegigi

Colostrum
Bonjour,
J'ai un bébé de 15 mois qui a toutes ses incisives et 3 premolaires qui ont percées. Ca va faire 15 jours que chaque tétée est devenue un enfer! Elle ne fait que me mordre (au début, au milieu ou àla fin). Ca a commencé quand elle dormait, une fois endormie au sein et dans son sommeil profond elle mordait très fort et je retirais le teton. Puis maintenant c'est chaque tétée peut importe le moment, peut importe l'abondance du lait. Chaque fois je ne crie pas ( même si je hurle en moi), je lui demande de ne pas mordre, que ca fait mal à maman et je retire le sein et lui fait un câlin la rassure. Je reste focus pendant la tétée, je la regarde et la félicite quand elle fait bien et lui donne toute mon attention. Je suis perdue, je ne sais pas si ca marque le temps du sevrage, j'ai envie de pleurer tellement ça fait mal et tellement je suis perdue. Ca n'était jamais arrivé et les tétées ont toujours été parfaites. Avez vous des retours ou conseils? Merci d'avance
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @virginiegigi,

Ma puce est passée par une petite phase morsure aussi. Comme toi je lui ai répété que ça fessait mal, s'y elle continuait je retirait le sein et je lui proposais quelques choses a mordre et de mettre le gel sur les gencives. C'est passé comme c'est venu. J'espère que se sera le cas pour toi aussi :calin: .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @virginiegigi , c'est dur cette phase de morsure quand elle arrive :(
As tu essayé de donner des choses à mordre à bébé?
Certaines mamans utilisent des remèdes contre les poussées dentaires, au moins le temps que les morsures diminuent (voir avec la pharmacie ou le médecin)
Courage, généralement, ça ne dure pas. C'est une phase différente du sevrage
 
Haut