• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Morsures a chaque tétée help

virginiegigi

Colostrum
Bonjour,
J'ai un bébé de 15 mois qui a toutes ses incisives et 3 premolaires qui ont percées. Ca va faire 15 jours que chaque tétée devient un enfer. Elle ne fait que me mordre. Ca à commencé quand elle dormait s'endormait au sein et dans son sommeil profond elle mordait et je retirais le teton. Puis maintenant c'est chaque tétée peut importe le moment, peut importe l'abondance du lait. Chaque fois je ne crie pas je lui demande de ne pas mordre, que ca fait mal à maman et je retire le sein et lui fait un câlin la rassure. Je reste focus pendant la tétée et la félicite quand elle fait bien et lui donne toute mon attention. Je suis perdue, je ne sais pas si ca marque le temps du sevrage, j'ai envie de pleurer tellement ça fait mal et tellement je suis perdue. Ca n'était jamais arrivé et les tétées ont toujours été parfaites. Avez vous des retours ou conseils? Merci d'avance
 

Avril

Montée de lait
Je compatis :eek:

Si l'explication ne fonctionne pas, pourquoi ne pas essayer une fois un grand cri? Ici ça a marché pour 5 enfants sur 6 😆 Bon c'était pas une tactique mûrement réfléchie, ça sortait tout seul, c'est vraiment un truc que je ne supporte pas...Donc pour les 5 premiers ça a bien marché, en général ils ne recommençaient pas, ou alors bien plus tard parce qu'ils avaient oublié.

Pour le 6ème il a eu un jour où il n'a fait que me mordre (5 mois), alors que j'étais déjà à cran pour d'autres choses. A une tétée de l'après-midi j'ai pété un plomb, j'ai crié NON en pleurant, je me suis levée d'un bond et ai collé bébé dans les bras de son papa avant de partir. Suite à quoi il n'a plus osé téter pendant quelques heures, il pleurait à chaque fois.... Mais finalement après ça c'est allé mieux. Je crois qu'il a vraiment eu un déclic et a compris que ça me faisait mal. Pour les tétées suivantes je me suis isolée au calme pour qu'on soit concentrés tous les deux. Quand il recommençait à serrer un peu je disais juste "non" fermement, quitte à retirer le sein s'il n'arrêtait pas, et je le félicitais quand il tétait normalement, et en 2 jours c'était fini. ça doit faire 3-4 semaines qu'il n'a plus du tout serré les gencives, même en dormant :)

Et aussi masser ses gencives peut-être, si elle d'autres dents en préparation de sortie? Ou lui faire grignoter des trucs durs? Ou un gel calmant?

En tout cas à mon avis ça n'a rien à voir avec un début de sevrage...
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ouille! Que ça fait mal! Est ce que tu arrives à la faire lacher quand elle te mord? La technique c'est de serrer sa tête contre le sein, elle se retrouvera avec le nez dans le nichon et normalement ça les fait lâcher, comme c'est expliqué dans cet article : https://www.lllfrance.org/vous-info...iter-aujourd-hui-extraits/1104-il-ne-mord-pas

Est ce que tu arrives à repérer le moment où elle commence à téter moins efficacement? Ce sont les moments les plus à risque. Dès que tu vois qu'elle ne tète plus efficacement, tu peux essayer de la remotiver en comprimant le sein/lui enfoncer le nez dans le sein pour la faire lacher.

Tu as essayé de lui donner un truc à mordre?
 
Haut