• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Morsure...

malou96

Montée de lait
Bonjour à tous... je ne sais pas si à 10 mois on peut considérer que mon bébé est un bambin mais je sais pas où poster!
Mon bébé a 10 mois et depuis cette après midi il me mord très très fort quand il tete... il a ses 8 incisives depuis bien logtemps, ce n’est pas une simple morsure comme il m’a fait à un moment pour me tester mais je vois ds mâchoire qui fait le geste de tétée et il me mord à chaque fois. Quand j’ai retiré mon téton il y avait plein de traces de dents du bas. Mon bébé a des biberons depuis ses 4 mois pour la crèche mais justement je suis en vacances et donc il n’en a pas eu depuis 4 jours! Vous en pensez quoi? Une confusion? Je suis très contrariée car 10 mois c’est déjà bien mais je n’avais pas imaginé arrêter maintenant!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu arrives a prévoir quand il mord. Si oui la première chose a faire c'est que lui plaquer le nez ds ton sein ça va lui faire ouvrir la bouche par réflexe.

Une confusion peut arriver a n'importe quel âge et cela peut être amplifié par une poussée dentaire. As tu tenté de le soulager avec du paracétamol par exemple ?

Ensuite si tu crains une confusion saches que ce n'est absolument pas irréversible et d'ailleurs a son âge certains bb n'ont plus de bib a la crèche mais des laitages a la cuillère et open bar a la maison.

Que penses tu de tout ça ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouille. Pas marrant :confused:
Je n’ai pas de solution miracle. J’ai l’impression que les petits passent tous par cette phase. Entre les poussées dentaires qui gênent leur succion et les envies d’expérimentations... :confused::(
ici j’ai beaucoup expliqué que ça me faisait mal, beaucoup répété qu’il pouvait téter mais pas mordre... et puis j’avais aussi très peur de la douleur : alors j’ai pu lui retirer le sein et en faire un peu trop parfois. J’ai eu de la chance car il n’a pas fait de grève de tétée mais si tu réagis trop vivement, ça pourrait beaucoup l’impressionner et déclencher une grève.
Bon courage en tout cas, ce n’est pas une période facile
 

malou96

Montée de lait
Je n’ai pas du tout pensé au paracetamol, effectivement il fait peut être une poussée dentaire, les molaires travaillent depuis longtemps (mais il ne veut pas montrer le coquin).
Ce que je ne comprend pas c que qd j’approche le sein il ouvre grand la bouche comme avant et j’ai l’impression qu’il ne met plus sa langue et que j’ai directement les dents (il m’avait déjà mordu avant, ça fait tout aussi mal mais c’était pas la même façon de faire) si c’est bien une confusionje ne comprend pas car justement en ce moment il n’a plus de biberons! La seule différence c’est que depuis quelques jours il prend un peu son pouce (mais il ne peut pas faire la même chose il aurait mal lui même)
Au cas où on fait comment pour rattraper si c’est une confusion? Je n’ai pas la solution d’zrreter les bib car il n’en a pas en ce moment...
 

Badabouprincess

Lactarium
Effectivement j ai connu une sale période au 13 mois de mon poussin!! 3 semaines env de morsure et une semaine de grève! Ici c été confusion sein tétine donc fini bib on est passé à la tasse 360! Et puis patience et réconfort et c est revenu comme avant 24 mois samedi et tjrs allaiter.. courage!!!
 
Haut