• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Morsure tétée

Bérénicedev

Colostrum
#allaitement #morsure
Bonjour à toutes,

Mon fils de 7 mois a 2 jolies petites incisives inférieures 🙃 je l'allaite et il me mord de plus en plus souvent. Lorsqu'il a terminé de teter et qu'il se retire il appuie avec ses mâchoires et donc avec ses dents sur mon sein...plus possible de lui insérer le doigt dans le coin de la bouche car sinon même constat il appuie et donc me mord... je lui explique qu'il ne peut pas me mordre ( je pense qu'il ne comprend pas encore...) car soit il me fait un beau sourire soit il pleure.. j'en suis à me demander si je ne devrais pas arrêter d'allaiter car ça devient douloureux... et il n'a pas encore de dents en haut ...
Des mamans qui ont rencontré ce genre de situation? Des astuces ? Merci beaucoup ❤

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Bérénicedev , as tu consulté le dossier à ce sujet sur notre site?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouille ouille ouille! 😩
On m'avait dit que les bébés qui mordent le sein, c'était un mythe. Mouais mouais mouais. Un mythe sacrément douloureux alors !
Mes 2 enfants sont passés par là. Le 2e bien plus longtemps que le premier, j'ai cru devenir chèvre.
Pas de remède miracle ici, mais plusieurs pistes qui marchent parfois :
- essayer de repérer le moment où la succion ralentit, décrocher avec le doigt et changer de côté. Histoire d'éviter le moment de la morsure quand le débit est plus faible.
- avoir toujours un jouet à mordre à portée de main et à chaque morsure lui donner en lui expliquant que c'est ça qu'il faut mordre (quitte à donner soi même des coups de dents dans le bidule). Les colliers d'allaitement sont pratiques pour ça, si c'est ton truc. Pas besoin de chercher 10 min ("rhaaa il est où le crocodile en plastique ?")
- proposer plus de solides, des solides bien solides (pomme entière, carotte crue...)
- éviter, le temps que ça se calme, les machins qui donnent de la pitance même quand on mord dedans : gourdes de compote, tasse à bec...
- signer "mordre" et "ça fait mal" en même temps que le dire, pour appuyer le propos
- donner du d*lipr@ne si suspicion de douleur dentaire.

Et puis du jour au lendemain, ça passe...
Ça dure depuis longtemps pour toi ?

Bérénicedev

Colostrum
Ouille ouille ouille! 😩
On m'avait dit que les bébés qui mordent le sein, c'était un mythe. Mouais mouais mouais. Un mythe sacrément douloureux alors !
Mes 2 enfants sont passés par là. Le 2e bien plus longtemps que le premier, j'ai cru devenir chèvre.
Pas de remède miracle ici, mais plusieurs pistes qui marchent parfois :
- essayer de repérer le moment où la succion ralentit, décrocher avec le doigt et changer de côté. Histoire d'éviter le moment de la morsure quand le débit est plus faible.
- avoir toujours un jouet à mordre à portée de main et à chaque morsure lui donner en lui expliquant que c'est ça qu'il faut mordre (quitte à donner soi même des coups de dents dans le bidule). Les colliers d'allaitement sont pratiques pour ça, si c'est ton truc. Pas besoin de chercher 10 min ("rhaaa il est où le crocodile en plastique ?")
- proposer plus de solides, des solides bien solides (pomme entière, carotte crue...)
- éviter, le temps que ça se calme, les machins qui donnent de la pitance même quand on mord dedans : gourdes de compote, tasse à bec...
- signer "mordre" et "ça fait mal" en même temps que le dire, pour appuyer le propos
- donner du d*lipr@ne si suspicion de douleur dentaire.

Et puis du jour au lendemain, ça passe...
Ça dure depuis longtemps pour toi ?
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Quand j'essaye de mettre mon doigts pour faire un appel d'air au coi de sa bouche et me mord en plus plus... la galère.. et quand je lui dis que ça me fait mal il pleure à chaudes larmes ( je pense qu'il ne comprends pas encore ce que je lui veut ...) ça a commencé lorsqu'il avait 4mois et demi à la sortie de sa première dent. Puis s'est passé. A sa deuxième dent il ne l'a pas trop fait. Par contre ici je oense que la troisième se prépare il ça fait 2 semaines qu'il me mord à chaque tétée j'en viens même à redouter le moment alors que j'adore ça...

Bérénicedev

Colostrum
Bonjour @Bérénicedev , as tu consulté le dossier à ce sujet sur notre site?
Bonjour, oui merci ! Je l'ai lu mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.. je pense que je dois être patiente..

Low2021

Période de pointe
Hello ;)
Je relance un peu le sujet.
@Bérénicedev des nouvelles des morsures ? Est ce que ça à finit par se calmer ?
Je suis dans la même situation avec mon petit mordeur et ça devient atrocement douloureux ! Il a les 2 dents du bas qui sont sorti il y a déjà 2 mois et là à 8 mois il vient de sortir la dent du haut. Hier il m’a mordu tellement fort et a tirer en même temps pour « decrocher » (bien sûr en ayant les dents plantées dans le téton) résultat j’ai une belle ouverture qui a beaucoup saigné 😔 lait et coquille d’allaitement pour soulager mais à la tétée d’hier soir rebelotte (je n’ai rien dit car il s’endormait je ne voulais pas le réveiller en sursaut le coucher et les nuits sont déjà bien assez difficiles)…
J’ai beau lui expliquer quand il mord que ça fait mal que je ne suis pas contente, j’enlève le sein mais il est éclaté de rire ! (Paraît que je suis pas crédible quand je fais ma grosse voix😅) bref je suis un peu dépassé j’ai tellement mal que ça m’a lancé toute la nuit et le frottement n’aide pas du tout ! Donc si tu as réussi à t’en sortir Bérénice je veux bien des conseils ;)