• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 morsure et tirage de lait

anneceline

Montée de lait
Bonjour,

Mon adorable bébé de 10 mois m'a mordu ce matin.:ennui:
Je viens de tirer mon lait pour son biberon de demain, mais le lait est rosé couleur sang... C'est bizarre car je vois pas de blessure d'ailleurs.

Est ce que je dois le jeter ou je peux lui donner demain ?

Merci d'avance.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu qu'on pouvait donner du lait avec un peu de sang (si tu avais continué à donner le sein tu ne t'en serais même pas rendu compte...!)
 

anneceline

Montée de lait
Merci. Oui c'est ce que je me dis.
Dans le cas du tirage je me demandais si le fait qu'il y ait un délai de 24h00 entre l'expression et l'utilisation il y a un développement de "bactéries" à cause du sang (je ne suis pas biologiste donc mon hypothèse est peut-être ridicule)
Dans tous les cas, ça m'arrangerait bien de pouvoir le donner à la nounou (ça risque de lui faire bizarre !) demain car j'ai plus trop de stock.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A priori, les bactéries de ton sang sont les mêmes qu'il y a dans ton lait (le lait est "fait" à partir du sang !). La seule différence est la présence d'un peu d'hémoglobine... qu'est-ce que ça peut faire au pire du pire, je vois pas trop ^^.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui tu peux donner du lait avec du sang dedans. En principe dans le sang il n'y a pas de germes et de toutes façons le lait possède son propre système de défense.
Comme dit au dessus, si tu donnais uniquement le sein tu ne te serai même pas aperçu qu'il y avait un peu de sang.
 
Haut