• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Morphine et allaitement 5 mois

zoute

Colostrum
Bonjour,

Je dois avoir recours à une IVG ce vendredi. L'intervention à été prévue très rapidement et je n'y étais pas préparée. J'ai vu qu'au niveau de l'anesthésie pour l'allaitement c'était ok, le soucis c'est qu'il mettent aussi un peu de morphine pour les éventuelles douleurs post opératoire et à ce niveau j'avoue que je n'ai pas tout compris.

Mon bébé à 5 mois pile allaité exclusivement il tète peu mais régulièrement.
J'ai l'intervention à 9h environ et rentrerai chez moi vers 14h. Le soucis c'est que j'ai du mal à tirer mon lait en quantité et en une semaine j'ai pu tirer seulement de quoi faire tenir mon bébé le temps de mon absence et encore ça risque d'être vraiment juste...

Ma question est donc combien de temps après la prise puis je reprendre l'allaitement sans risque?

Si c'est longtemps après mon retour comment nourrir mon bébé si je ne peux tirer suffisamment ?

Merci par avance pour vos réponses.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
le CRAT dit 4h après la dernière prise. C'est aussi l'espacement des interdoses autorisé, le temps d'action de la plupart des médicaments à libération rapide. En IV c'est à peu près pareil, voire moins. Milieu ou fin d'après midi ce sera bon.
Courage