• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Morceaux et vomissements

Flobulle

Montée de lait
Bonjour,

Voilà je reviens à nouveau vers vous car la diversification de mon 14 mois me pose question.

Au début, vers 5 mois, je voulais tenter la DME, mais j'ai vite abandonné car le fait d'avaler des morceaux le faisait vomir énormément.
J'ai donc pris l'habitude de mixer ses aliments, en testant les morceaux de temps à autre, mais avec toujours le même résultat: vomissements (toujours impressionnants, en jet, avec tout ce qui lui reste dans l'estomac donc souvent beaucoup de lait...).

Il est maintenant âgé de 14 mois, et nous en sommes toujours au même point. Quand j'essaye les morceaux, je coupe vraiment très petit, mais je remarque que ce qu'il vomit n'a pas du tout été mastiqué, tout ressort tel quel...

Il mange donc toujours des légumes mixés, en petite quantité (je dois lui détourner l'attention pendant les repas pendant que je lui mets la cuiller en bouche sinon il ne mangerait qu'une ou deux cuillers...), et des compotes mixées pour le goûter.

Je m'inquiète d'autant plus que mon retour de couche est arrivé il y a deux mois, et je sens une chute très nette de lactaction, surtout pendant les règles et l'ovulation.

Il doit avoir faim. Il pleure souvent, je trouve, et il passe ses nuits au sein.

J'aimerais avoir vos conseils car je suis un peu démunie!!!

Merci!!!

Flo
 

mamilie

Voie lactée
Bonjour Flobulle!

Ton fils n'est pas hors norme ou alors nous avons les mêmes petits loups extraordinaires! Le passage aux morceaux est vraiment très difficile pour certains enfants. Mon premier les a acceptés à plus de 18 mois et mon second de 13 mois les refuse tout net. D'ailleurs quand je suis avec lui, il refuse quasiment tout sauf mon sein.... Mon pédiatre m'avait conseillé de ne rien forcer et de laisser le temps. Tu as raison d'essayer de temps en temps mais s'il n'est pas prêt, ce n'est pas grave. On n'a jamais vu d'adultes ne manger que de la purée ou des compotes! Ça viendra forcément un jour!
 

Flobulle

Montée de lait
Merci Mamilie!!! Me voilà rassurée :) Je suis contente de savoir que certains enfants passent par là et que ce n'est pas grave
 

mamamilou

Période de pointe
je suis désolé de ne pouvoir t'aider. je n'ai aps de problème pour ffaire avaler la nourriture solide à mon bonhomme de 15mois. il mange peu c'est vrai mais il tète encore beaucoup lui aussi! il se gave de lait en fait !
 

Flobulle

Montée de lait
Merci Mamamilou, cela me rassure par rapport au fait qu'il ne mange pas bcp de nourriture... Comme ton petit Milou a plus ou moins le même âge! Je pense que j'ai écrit mon message alors que j'étais en pleine chute de lactation ce qui explique les pleurs et les longues tétées de nuit... Depuis qq jours le lait est bien revenu, et tout va mieux.
Néanmoins, c'est vraiment embêtant ces variations de production de lait quand les cycles menstruels réapparaissent...
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah pareil ici, elle mange peu, mais ça commence doucement s'ouvrir. Elle a 17 mois. Ne t'inquiète pas.
Y a un bouquin super de gonzales "mon enfant ne mange pas", il va super te rassurer !
 
Haut