• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Moral de maman (et de femme) en détresse

Eliott1811

Colostrum
Bonjour,

Ce soir déprime déprime...

Je m'explique : mon conjoint et moi sommes parents d'un petit Eliott d'amour de bientôt 9 mois.

Je n'ai pas encore repris le travail, papa ne rentre pas avant 15h30, voire plus.
Papa se réserve tous les jeudis pour aller au sport et boire des bières
Papa râle quand il rentre et que malheur ce n'est pas rangé...
Papa râle la nuit quand j'ose lui demander un coup de main pour au moins aller pisser
Papa est fatigué... parce que papa travaille !

Maman attend le retour de papa avec impatience pour enfin être en grande famille et.... eh beh non ! Il rentre c'est direct des réflexions, des pffff, des "c'est dégueulasse", des pfffff encore, des "putain de chien de merde, fous le à la spa" (car nous avons un beagle de 2 ans catastrophique!), des "je t'avais dit de pas le quitter des yeux!" (très facile quand tu joues avec ton enfant dans une autre pièce justement pour éviter qu'il lui prenne ses jouets !).

Il rentre il mange il va sur la playstation ou devant ses séries, ou il fait le ménage, avec la voix qui parle fort pour montrer à quel point c'est pas cool dis donc. Car c'est évident que moi je ne fais rien..

Donc voilà en ce moment je n'y arrive plus.
Oui je bouge à la maison ! Je range tous les jours, me tape le linge, le chien, Eliott qui dort jamais ! (looooool), le chien à sortir encore car pas de jardin (et je me fais engueuler si il pisse dans la maison à 8h le dimanche car PUTAIN LA SEMAINE A 7H30 IL SOOOOOOOORT), ce chien qu'on avait adopté à deux mais dont il refuse de s'occuper depuis 5 mois maintenant.

Bref, je craque.
En plus de ça je ne me supporte plus physiquement....

On a plus de soirée couple, il faut que je demande pour qu'on se matte un film ! c'est moi qui vient pour les câlins..

J'ai essayé de lui en parler ce soir... Sa réponse : "on est obligé de se prendre la tête là ? ok j'ai tort c'est bon vas y !" (alors que j'essaie de lui montrer ma détresse)...

Je me sens rejetée, nulle, bonne à rien, mauvaise mère, etc....

Désolée j'avais besoin de vider mon sac....

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
La première idée qui me vient c'est Ne pourrais-tu pas lui laisser votre fils une demi-journée pour qu'il comprenne que toi aussi tu as un boulot à plein temps ? En plus ça te permettrait de souffler.
Sinon rappelle-lui quen'on paie une assistante maternelle ou une crèche pour s'occuper des enfants, c'est bien que ce n'est pas des vacances.

Courage, l'équilibre est dur à trouver les premiers mois mais je vous souhaite d'y arriver.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Essaie de lui écrire une lettre ou un mail ? C'est parfois plus facile par écrit...

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Que c'est dur... :(
Je trouve la première année d'un bébé très éprouvante pour le couple.. Il faut s'ajuster, trouver sa place, j'ai l'image d'une meute où à chaque nouveau venu, tous les loups se battent un peu pour trouver leur place dans la hiérarchie, et c'est comme si nous parents, nous ne faisions plus équipe mais au contraire nous cherchions le moindre truc pour entrer en conflit...
J'avais lancé un sujet il y a quelques mois https://forum.lllfrance.org/threads/réflexions-sur-le-couple.15638/
En tout cas @Eliott1811 il faut impérativement que vous arriviez à communiquer... Vu ce que tu décris, si rien ne change, l'un de vous deux craquera et partira :(
Que désires-tu ? As-tu envie de rester avec lui ? Penses-tu que lui aussi en a envie ?
Si c'est oui, réussissez à communiquer d'une manière ou d'une autre pour vous rappeler que vous avez envie de construire une famille ensemble..

Plein de :calin:

Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais peut être être un peu rude mais le comportement de ton mari me semble inacceptable. Vous avez eu votre enfant à 2 et il ne semble absoluement pas impliqué. Quand jétais en congé maternité, mon mari s'occupait des repas, lessives, rangements, nettoyages, bref de toute l'intendance et travaillait à 150% à côté.
Tu ne peux pas tout faire seule. Tu ne peux pas t'occuper à la fois de la maison, de l'intendance et de votre enfant.
J'avais un collègue qui disait, en venant au travail: "ouf, je vais enfin pouvoir me reposer. Je plains ma femme qui est en congé maternité."
Et il avait raison. Avec un enfant, tu n'as jamais de pause. Tu dois tout le temps être disponible.
Il doit accepter sa paternité et prendre ses responsabilités.

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
salut @Eliott1811
Je t'envoie plein de réconfort pour traverser cette période. Je n'ai pas de solutions, si ce n'est que ton homme arrive à ouvrir les yeux sur le fait qu'il est désormais papa et que cela implique des changements. J'espère que vous arriverez à en parler et qu'il assumera enfin ses responsabilités auprès de toi et de son fils.

Concernant le chien, j'ai moi aussi une petite croisée beagle. Il existe des services de balade de chien (emprunte mon toutou, rover....). Je les ai un peu utilisés dans les premiers mois de ma fille. Rien qu'une balade en moins, et une heure sans chien à la maison, ça m'aidait pas mal. Peut-être peux-tu regarder si cela existe par chez toi ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
puisqu' apparemment tu ne fais rien de tes journées, peut-être ne réellement rien faire de tes journée pourrait lui montrer ce que ça donne quand réellement tu ne fais rien.

Je trouve ses commentaires tout à fait inacceptables, c'est à la limite du harcèlement. En tout cas tu ne peux pas te sentir bien dans ces conditions de vie.

Eliott1811

Colostrum
Merci pour tous vos messages et idées.

Il s'occupe de son fils aussi quand il rentre et le couche le soir. C'est un bon papa. C'est avec moi qu'il est injuste...

Il a une fille d'une autre union de 13 ans. Quand elle est là j'ai 0 soirée avec lui. Ils s'enferment dans sa chambre et regardent des séries et films ensemble.

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a une fille d'une autre union de 13 ans. Quand elle est là j'ai 0 soirée avec lui. Ils s'enferment dans sa chambre et regardent des séries et films ensemble.
Mon homme a aussi une ado (décidément !). Je ne sais pas si ta belle-fille vient régulièrement, mais pourquoi vous ne faites pas les soirées en famille ? Nous, c'est le plus souvent tous ensemble, avec un petit moment couple quand on se couche. Et ils font un truc tous les 2 de temps en temps.

Eliott1811

Colostrum
Ils me laissent pas le temps de proposer quoi que ce soit. Ils ont leurs séries qu'ils commencent toujours tout seuls. Ils choisissent un film que j'aime rarement et c'est quand je leur dis "vous faites quoi ?".. Sous entendu youhou je suis là, ils me disent "on s'est mis ça tu veux venir ?" mais c'est pas sincere. Comme chéri qui hier soir m'a proposé un film seulement parce que je lui en parlais..

J'adore ma belle fille mais dans ces moments là., dure pour moi

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas vraiment de solutions et rejoins les autres mamans. Je voulais juste t'apporter tout mon soutien, on te sent vraiment mal en lisant ton message et il y a de quoi. As tu des personnes proches qui pourraient venir te voir pour te soulager un peu ou même pour passer un moment plus léger ?

Bbnou

Hyperlactation
Tu t'es pris la tête avec ta famille à cause de lui?
Il était déjà comme ça avant ?
Est-ce que tune peux pas gueuler un bon coup? Il ne semble pas sensible à la méthode douce.
Tu n'es pas un paillasson, ne l'oublie jamais, tu fais le plus dur, aller bosser c'est pépère, ne culpabilise pas, ne pense jamais qu'il a raison car il a tort, protège toi (répète toi en boucle plein de choses positives) .
Et excuse moi si c'est déplacé mais il n'est pas le seul homme sur terre, il va falloir qu'il se bouge un peu car là, à mon sens, son comportement est inadmissible avec toi.
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.
Crèche pour bébé pas possible pour te prendre un peu de temps pour toi?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu t'es pris la tête avec ta famille à cause de lui?
Il était déjà comme ça avant ?
Est-ce que tune peux pas gueuler un bon coup? Il ne semble pas sensible à la méthode douce.
Tu n'es pas un paillasson, ne l'oublie jamais, tu fais le plus dur, aller bosser c'est pépère, ne culpabilise pas, ne pense jamais qu'il a raison car il a tort, protège toi (répète toi en boucle plein de choses positives) .
Et excuse moi si c'est déplacé mais il n'est pas le seul homme sur terre, il va falloir qu'il se bouge un peu car là, à mon sens, son comportement est inadmissible avec toi.
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.
Crèche pour bébé pas possible pour te prendre un peu de temps pour toi?
Plus bourrin que moi 😍

Eliott1811

Colostrum
Alors exemple tout con.

Je me suis reposée ce matin environs 2h30.
Résultat je suis une mauvaise mère, madame la flemme, mon fils avait faim, le chien t'as intérêt à le sortir sinon je lui fais bouffer sa merde.

J'ai sorti mon chien. J'ai demandé à prendre mon bébé mais il vient de s'endormir donc il a dit non.

Qu'il fallait pas que je le prenne pour un con.

Je vais péter un câble.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Question indiscrète, sais-tu pour quelle raison il s'est séparé de la mère de sa première fille, est-ce qu'il l'a traitait de la même façon ?
Est-ce qu'il était pareil avant la naissance de votre enfant ?
Comment tu le sens toi, tu as envie de continuer avec lui ou pas ?

Eliott1811

Colostrum
La mère de sa fille est apparemment une perverse narcissique qui veut tout contrôler..... J'ai l'impression que c'est lui aujourd'hui.

Avant Eliott ça se passait très bien. Il me voyait ! Maintenant je suis plus qu'une femme qui fait pas les choses bien. Une nullité

J'ai envie de mourir tellement j'en peux plus mentalement.